24h Motos: chute impressionnante sous la pluie, à deux doigts de la catastrophe

La 43e édition des 24 heures Motos a été marquée par plusieurs chutes ce samedi. Sur la piste détrempée du circuit Bugatti du Mans, le Belge Grégory Fastré a notamment percuté à pleine vitesse la moto du Français Frédéric Bernon.
Une pluie de chutes ce samedi. Sur la première étape du Tour de France autour de Nice et lors de la 43e édition des 24 heures Motos. Au Mans, la piste du circuit Bugatti était pourtant sèche lorsque le départ a été donné à midi devant des tribunes vides. Mais les nuages, d’abord menaçants, ont peu à peu commencé à perturber la course.
Confrontés à de fortes averses, les pilotes ont dû batailler pour ne pas aller à la faute. Certains n’y sont pas parvenus, à l’image du Tchèque Karel Hanika et du Français Kenny Foray.
🏍 Une double chute dans la 4e heure de course, qui aurait pu se finir beaucoup plus mal...
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 29, 2020
Suivez les 24 heures du Mans > https://t.co/PBZmjHX4Gn #lequipeMOTO #24HeuresDuMans pic.twitter.com/jW2dRTse8y
Image très impressionnante 😱😱
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) August 29, 2020
C'est passé très très près...
Les pilotes vont bien! #24hMotos #FIMEWC #Motorsport #Racing #LeMans pic.twitter.com/N7vttpVWnN
Un double crash impressionnant
Et puis dans la quatrième heure de course, une double chute spectaculaire s’est produite. Frédéric Bernon, membre de l’équipe Atlantic Racing Team est lourdement tombé à la sortie d’un virage. En tentant de relever rapidement sa moto sur une piste détrempée, il n’a pas vu les pilotes surgir derrière lui.
Ne pouvant pas éviter le pilote de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le Belge Grégory Fastré a percuté sa moto à pleine vitesse et a chuté à son tour. Des images impressionnantes, mais plus de peur que de mal. Bernon n'a pas été touché et Fastré a pu se relever.
Votre opinion