Dakar 2021: Al-Attiyah remporte la deuxième étape, Peterhansel en tête du général

Pour la deuxième étape de l'édition 2021 du Dakar, c'est Nasser Al-Attiyah qui s'est imposé au volant de sa Toyota. La bonne opération du jour revient au Français, Stéphane Peterhansel qui prend la tête du classement général avec sa Mini.
Nasser Al-Attiyah a remporté la deuxième étape du Dakar 2021 en catégorie auto, sa 37e victoire sur le rallye légendaire. Après avoir pris le large sur ses concurrents peu près la mi-course, le Qatari (qui a pour copilote le Français Mathieu Baumel), a terminé devant les deux Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz.
C’est le résultat d’une stratégie payante pour Toyota qui avait pris la décision de se concentrer sur cette deuxième étape ce lundi, entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, en Arabie saoudite au détriment de la première gagnée par Carlos Sainz. Le triple vainqueur du célèbre rallye-raid a parcouru les 457 kilomètres de la spéciale en 4 h 03 min 14 sec.
Derrière lui, les deux pilotes de l'écurie Mini se sont livrés à un mano a mano à l’image de la première étape. C’est finalement le Français qui a devancé l'Espagnol. Les pilotes de l’équipe britannique ont fini respectivement à 2 min 35 sec et 9 min 17 sec du vainqueur du jour.
Peterhansel, s’empare du classement général
"Super spéciale, magnifiques paysages. Et vraiment équilibrée entre la vitesse, les dunes et la navigation", a expliqué à son arrivée Peterhansel (treize victoires dans le Dakar) qui retrouve la tête du classement de la catégorie auto, trois ans plus tard. Au terme de cette deuxième journée, au général, Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar", devance ainsi Sainz, tenant du titre et vainqueur de la première étape, de 6 min 37 sec et Al-Attiyah de 9 min 14 sec.
Loeb remonte à la septième place du général
Après un premier jour catastrophique, ce lundi, le nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb a effectué une belle remontée au classement et occupe. Au volant de son buggy de l'écurie privée BRX, il se classe à la 7e place du général à 36 min 40 sec du leader après avoir fini la 2e étape en 6e position.
Ce mardi, le Dakar reste dans la région de Wadi ad-Dawasir, au sud-est de la capitale Riyad, aux portes d'une zone surnommée "l'empty quarter", connue également pour ses surfaces agricoles géantes en forme de disques verts. Cette 3e étape formera une boucle de 630 kilomètres, dont 403 de spéciale, au départ et à l'arrivée de Wadi ad-Dawasir.
🚗 @AlAttiyahN knows how to ride the dunes. He's leading stage 2. 💪#Dakar2021 pic.twitter.com/k2sn8QPBo7
— DAKAR RALLY (@dakar) January 4, 2021
🚗 Cars - Stage 2 🏁
— DAKAR RALLY (@dakar) January 4, 2021
🏆 @AlAttiyahN (QAT)
🥈 @s_peterhansel (FRA)
🥉 @CSainz_oficial (ESP) #Dakar2021 pic.twitter.com/bKecJOvmeB
Votre opinion