Dakar 2021: De Soultrait abandonne après une lourde chute

Fin de parcours pour Xavier de Soultrait. Le pilote de moto français, qui faisait partie des favoris à la victoire finale, a été contraint à l'abandon lundi, après une violente chute survenue lors de la 8e étape entre Sakaka et Neom.
Le pilote de moto français Xavier de Soultrait a été contraint lundi à l'abandon après une violente chute lors de la 8e étape du Dakar 2021 en Arabie saoudite, disputée entre Sakaka et Neom. Le pilote de 32 ans a été transporté conscient à l'hôpital de Tabuk, dans le sud-est du pays. Il s'agit du deuxième gros accident d'un Français après celui de l'amateur Pierre Cherpin dimanche.
❌ Xavier de Soultrait is out of the race.
— DAKAR RALLY (@dakar) January 11, 2021
He has suffered a nasty fall after 267 km of the special. The medical team have come to his aid and airlifted the rider, who had not lost consciousness, to the hospital in Tabuk for X-Rays.#Dakar2021 pic.twitter.com/mzSrPsyaEC
Premier du classement après la 4e étape
D'après les informations communiquées par les organisateurs du Dakar, De Soultrait doit passer un bilan radiologique afin de connaître l'étendue de ses blessures. Le pilote Husqvarna s'était élancé à 7h55 (5h55 heure française) depuis Sakaka afin de disputer la 8e étape, longue de 709 kilomètres et qui doit mener les concurrents jusqu'à Neom, sur les rives de la Mer Rouge.
Il faisait partie des favoris à la victoire finale en deux roues: avant sa chute, il pointait au 4e rang au général, à 2 minutes et 34 secondes du leader, José Ignacio Ornejo Florimo. Xavier de Soultrait s'était notamment illustré lors de la première semaine de compétition en prenant la tête du classement à l'issue de la 4e étape.
🚀 🚀 🚀
— DAKAR RALLY (@dakar) January 10, 2021
Now this is pretty cool…
The best slo-mo shots of the day, you’ll enjoy it 👇#Dakar2021 pic.twitter.com/bNXthxX2dQ
Votre opinion