Dakar : Peterhansel vers une disqualification ?

L’équipe Mini a déposé une réclamation contre Stéphane Peterhansel. L’écurie britannique reproche au pilote Peugeot d’avoir effectué un ravitaillement dans une zone non autorisée. Le Français risque une sanction pouvant aller jusqu’à la disqualification.
Stéphane Peterhansel vise un douzième succès sur le Dakar cette année. Après l’avoir emporté six fois en moto et cinq fois en auto. Mais les plans du Français de 50 ans, actuel leader du classement général avec Peugeot, pourrait être perturbés dans les prochaines heures. L’équipe Mini a porté une réclamation contre lui en raison d’un « ravitaillement dans une zone non autorisée », selon les organisateurs.
Il pourrait aussi être blanchi
Peterhansel sera entendu ce mardi soir par les commissaires de course, à l’issue de la spéciale du jour, une boucle qui relie Belen en Argentine. Si sa faute était reconnue, le recordman de victoires sur le Dakar pourrait écoper d’une sanction allant d’une pénalité de six heures à une disqualification. Mais il pourrait aussi être blanchi.
Votre opinion