Dakar: Sainz en tête, Loeb perd encore du temps

La 9e étape du Dakar, disputée ce mardi autour de Belen et raccourcie en raison d’une forte chaleur, a été remportée par l’Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), nouveau leader du général. Pénalisé par un accident lundi, Sébastien Loeb (Peugeot) a encore perdu une heure, au terme d’une étape marquée par un nouvel accident mortel.
Les choses ne s’arrangent pas pour Sébastien Loeb (Peugeot). Victime d’un accident lundi, celui qui était encore leader du Dakar le week-end dernier avait perdu une heure et la tête au profit de Stéphane Peterhansel. Mardi, l’étape disputée autour de Belen, finalement raccourcie (179 kilomètres au lieu de 285) en raison d’une trop forte chaleur, n’a pas non plus souri au pilote alsacien.
Loeb : « Ça me saoule »
Le nonuple champion du monde des rallyes WRC a encore perdu une heure, au terme d’une spéciale remportée par l’Espagnol Carlos Sainz, en 2h35’31. « C’était un peu nul, ça secouait tout le temps et c’était très sablonneux par endroits Rouler à travers les broussailles toute la journée, ça me saoule. Mais c’est comme ça, c’est l’apprentissage », a lâché Loeb, désormais 13e et qui accuse deux heures de retard sur Sainz (Peugeot), nouveau leader devant Stéphane Peterhansel (Peugeot) et Nasser Al-Attiyah (Mini).
Deuxième accident mortel en quatre jours
L’étape du jour a également été marquée par un nouvel accident mortel, survenu dans la matinée. Un camion d’assistance du Dakar remorquant un véhicule a été heurté par un semi-remorque de transport de marchandises, comme le rapporte la chaine de télévision argentine Cadena 3. Six véhicules ont été touchés lors de cette collision, entraînant la mort d’un conducteur. Le véhicule remorqué n’était autre que celui du Français Lionel Baud, qui avait percuté et tué un spectateur bolivien de 63 ans lors de la spéciale de la 7e étape, samedi dernier.
Votre opinion