× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Sébastien Loeb, quintuple champion du monde WRC, fait un nouvel essai en Formule 1
 

Un an après un premier test -pour le plaisir- à bord de la Renault F1, Sébastien Loeb remet le couvert, mais cette fois-ci de manière plus sérieuse.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • SpeedyDJ
    SpeedyDJ     

    D'abord merci à vous de parler de Sébastien Loeb qui est indéniablement un immense champion dont curieusement la France semble quelque peu se désintéresser. La France qui gagne ça devrait nous concerner non ? Mais être un peuple d'assistés, fait sans doute oublier ce que gagner signifie.
    Le garçon est évidemment une pointure et il va prouver qu'il est capable d'être très vite en F1. Mais à mon avis, il ne se situera guère mieux qu'à environ 2 sec d'un Webber par exemple. Ce qui est le gage d'un talent certain. Après, tout le monde sait que les derniers dixièmes sont les plus durs a gagner. Certes le garçon en est capable, mais il lui faudrait davantage de temps, davantage d'expérience au comportement d'une F1 lors des changements de réglages (c'est quand même différent du rallye)et en conséquence avoir une expérience de la monoplace qu'il n'a pas. Et en grand champion qu'il est, il a suffisamment d'intelligence pour savoir tout ça et forcément ne pas se voir débouler en F1 comme le crack qu'il est dans sa discipline. Rêver est exclu, mais à déguster sans modération !
    Car c'est une excellente idée de le mettre dans le bain direct avec les autres et un ravissement aux amateurs de courses que nous sommes de se faire une idée dont sont capables des pilotes d'horizons différents. J'apprécie la F1, sans plus. Mais je l'aime davantage quand elle sort de son ronron de milliardaires aseptisés et narcissiques !

Votre réponse
Postez un commentaire