Moto GP: en tête jusqu'au dernier tour, Quartararo s'incline face à Marquez

Ce dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) a bien résisté à Marc Marquez durant tout le Grand Prix de Saint-Marin, à Misano. Le champion du monde a fini par le dépasser dans le tout dernier tour, avant de franchir la ligne d'arrivée le premier. Le Français devra encore patienter avant de signer sa première victoire en Moto GP.
Que c'est cruel! Ce dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) a mené durant presque tout le Grand Prix de Saint-Marin, sur le circuit de Misano. A la lutte avec Marc Marquez (Honda), le Français (20 ans) s'est finalement fait dépasser dans le tout dernier tour par le champion du monde, qui signe là sa septième victoire de la saison. Le Tricolore avait la possibilité d'ouvrir son compteur en Moto GP pour sa première saison dans la catégorie reine. S'il a tenté de le dépasser de nouveau une ultime fois, sa petite erreur à quelques mètres de la ligne d'arrivée lui a été fatale.
Quartararo: "Le moment le plus incroyable de ma carrière"
Déjà auteur de trois pole positions en 2019, Quartararo, décidément plus que jamais le meilleur rookie de la saison, signe déjà son quatrième podium, après sa deuxième place en Catalogne et ses troisièmes places aux Pays-Bas et en Autriche. Si des larmes étaient visibles sur son visage à l'arrivée, le Français semblait regonflé à bloc, au micro de la Moto GP: "C'était une course très difficile. j'ai tout donné, à 100%. J'ai fait une bonne course. Marc a l'expérience des derniers tours, c'est déjà arrivé deux fois. Maintenant, on est tout près de la victoire. C'était indéniablement le moment le plus incroyable de ma carrière."
Depuis 2002 et l'avènement de la Moto GP, jamais aucun Français ne s'est encore imposé dans la catégorie reine. Parti en pole position, Maverick Viñales prend finalement la troisième place finale. Le deuxième Français, Johann Zarco, finit également dans les points (11e). Au classement du championnat du monde, Marquez s'envole encore un peu plus en tête.
Votre opinion