Moto: il célèbre sa victoire trop tôt... et perd la première place

Trois jours après les faits, André Verissimo est peut-être plus enclin à en rigoler: dimanche, à l'occasion de la dernière course du championnat Superbike, le pilote de moto brésilien a célébré sa victoire trop tôt. Un geste qui lui a coûté la première place au terme de la course.
Certains fans l'ont qualifié "d'idiot de l'année". André Verissimo, pilote de moto brésilien engagé dans le championnat Superbike, se souviendra longtemps de sa dernière course de 2020. Dimanche, sur le circuit de la ville de Goiana, Verissimo dominait la dernière course de la saison, et se voyait déjà remporter son sixième succès de l'année sur les huit étapes que compte ce championnat national.
Une erreur sans conséquence sur l'issue du championnat
Mais le Brésilien a donc crié victoire trop vite : alors qu'il s'approche de la ligne d'arrivée, Verissimo grimpe sur sa moto pour célébrer sa nouvelle victoire. Avant de se retourner pour jeter un coup d'œil à l'avance qu'il compte sur ses poursuivants. À ce moment-là, Verissimo constate que deux concurrents le suivent de très près.
Conscient que la victoire est en passe de lui échapper, le pilote brésilien se remet en selle, mais son erreur lui est déjà fatale. Osvaldo Filho termine la course en tête devant Marcelo Skaf. Verissimo ne prend finalement que la troisième place. Une déception sans commune mesure, mais le pilote peut se consoler, puisqu'il a remporté la saison de Superbike 2020 dans la catégorie EVO.
Votre opinion