Auto Moto - Page 2

EN DIRECT - F1 /GP d'Arabie saoudite: Red Bull s'offre un nouveau doublé, Alonso finalement 3e
Red Bull réalise le doublé au Grand Prix d'Arabie Saoudite. Si Sergio Perez a réussi à conserver sa place de leader, Max Verstappen a réalisé une grosse remontée. Parti de la 15e place, le champion du monde est parvenu à accrocher la 2e place. Fernando Alonso est 3e.

F1 - GP d'Arabie Saoudite : Perez devance Verstappen et Alonso ... résultats et classements
Red Bull réalise le doublé au Grand Prix d'Arabie Saoudite. Sergio Perez a réussi à conserver sa place de leader malgré la fabuleuse remontée de Max Verstappen, parti de la 15e place. Alonso, qui a passé la ligne en 3e position, est finalement 4e derrière George Russell. Retrouvez tous les résultats et classements.

Grand Prix d’Arabie Saoudite : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder gratuitement le GP ?
Ce dimanche, les pilotes se retrouvent sur la piste de Djeddah, à l’occasion de la deuxième course de la saison. Vainqueur à Sakhir, Max Verstappen a retrouvé la tête du classement dès la première épreuve. Découvrez ici à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix de Djeddah en direct !

Formule 2: ART Grand Prix, l’autre écurie française du paddock
Avec Alpine en Formule 1, ART Grand Prix, en Formule 2, est l’autre équipe française du paddock. Pour la première fois, elle présente deux pilotes tricolores, Théo Pourchaire et Victor Martins, qui ont performé depuis le début de saison. Ils ont beaucoup d’ambitions.

EN DIRECT - F1 / GP d'Arabie saoudite: Pérez en pole, Verstappen seulement 15e
Le deuxième Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1 se déroule en Arabie saoudite, à Djeddah. Sergio Pérez s'est emparé de la pole, alors que Max Verstappen s'élancera de la 15e position. Départ à 18h, dimanche. À suivre en direct sur RMC Sport

F1: Hamilton perd sa physiothérapeute historique, clé de voûte de ses succès
Angela Cullen, physiothérapeute historique de Lewis Hamilton, annonce ce vendredi qu’elle quitte ses fonctions. Elle faisait partie de l'écurie Mercedes et accompagnait le septuple champion du monde depuis 2016.

Formule 1 : déjà 10 places de pénalité pour Charles Leclerc au Grand Prix d'Arabie Saoudite
12 abandons en rouge. Charles Leclerc n'est pas épargné depuis son arrivée sous les couleurs du cheval cabré. Le pilote monégasque connaîtra sa 6ème pénalité sur la grille de départ, après avoir subi son 12 abandons en course à Bahreïn lors du dernier week-end de Grand Prix. La tâche s'annonce déjà difficile pour le numéro 16, vice-champion du monde 2022.

F1: Leclerc partira avec dix places de pénalité au GP d'Arabie saoudite
Parce qu'une pièce majeure de sa monoplace va être changée pour la deuxième fois, déjà, Charles Leclerc va devoir s'élancer sur la grille du départ du GP d'Arabie saoudite avec dix places de pénalité.

F1 : Alpine s’est mis la pression mais veut rassurer à Djeddah
L'écurie française a déçu lors de la première, course de la saison à Bahreïn.

F1: Frédéric Vasseur, l’homme de terrain arrivé au sommet chez Ferrari
Le Français Frédéric Vasseur a la lourde et prestigieuse mission, cette année, de diriger la Scuderia Ferrari. Un accomplissement pour cet ingénieur de formation, reconnu comme un formateur hors-pair. Mais il devra prouver, dans un contexte de pression inédit pour lui.

Formule 1 : "La meilleure personne pour Ferrari", Pourchaire présente Vasseur, son mentor
Longtemps sous l'aile de Frédéric Vasseur, Théo Pourchaire fait les présentations avec son mentor, désormais à la tête de la Scuderia Ferrari.

F1: "Ocon est un excellent deuxième pilote", le patron d'Alpine revient sur ses propos
Dans un épisode du podcast de la Formule 1 intitulé "Beyond The Grid" et publié il y a quelques jours, le directeur d'Alpine Laurent Rossi avait expliqué au détour d'une phrase que le pilote français Esteban Ocon était "au moins un excellent deuxième pilote". Le patron de l'écurie française a tenu a préciser ses propos en évacuant toute hiérarchie entre lui et son coéquipier, Pierre Gasly.

Comment la F1 Academy veut aider les femmes à atteindre la Formule 1
Lancée en novembre, la F1 Academy va connaître sa première saison en 2023. Avec un plateau 100% féminin, l'objectif est clair : promouvoir le sport mécanique féminin et les faire progresser jusqu'à la Formule 1.

MotoGP: "Un grand pas en avant", Quatararo se rassure à quinze jours de la reprise
Alors que le coup d’envoi de la saison de MotoGP sera donné le 26 mars au Portugal, le pilote français Fabio Quartararo a noté des améliorations sur sa Yamaha lors des tests dimanche à Portimao.

F1: Mercedes déjà en plein psychodrame après la 1re course de la saison
Peu satisfait de sa cinquième place dans une Mercedes en manque de performance à Bahreïn, Lewis Hamilton a poussé un coup de gueule à l'arrivée du Grand Prix. Mercedes a convoqué une réunion d'urgence pour tenter de trouver des solutions.

F1: Ferrari perd l'homme qui avait développé la nouvelle monoplace... après seulement une course
Présent depuis fin 2012 chez Ferrari, le Français David Sanchez, qui était notamment en charge du design et du développement de la voiture depuis deux ans va quitter l'écurie après seulement une course cette saison. Il pourrait rebondir chez McLaren.

F1: la série Netflix "Drive to survive" critiquée pour sa promotion du tabac
Un rapport publié par une ONG anti-tabac critique Netflix pour promouvoir l'industrie du tabagisme dans sa série "Drive to survive" sur les coulisses de la saison de Formule 1.

GP de Bahreïn: pourquoi Ocon a reçu une telle avalanche de pénalités
La chaîne officielle de la Formule 1 est revenue sur le Grand Prix cauchemardesque d'Esteban Ocon ce week-end à Bahreïn. Le Français, parti 9e, a abandonné à 16 tours de l'arrivée après une série de sanctions qui ont plombé sa course.

F1: "T’es content de ne plus être chez Alpine, hein ?", la punchline de Stroll en pleine interview d’Alonso
Troisième du GP de Bahreïn dimanche en ouverture de la saison de Formule 1, Fernando Alonso a parfaitement lancé son aventure avec Aston Martin. Après la course, Lance Stroll, son nouveau coéquipier, l’a félicité à sa manière. Avec une petite balle perdue pour Alpine, l’ancienne écurie du pilote espagnol.

F1: "Trois Red Bull sur le podium", Marko se paie encore Aston Martin
Comme tout le monde, Helmut Marko, patron de Red Bull, a salué la troisième place de Fernando Alonso ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn. Mais il n’a pas pu s’empêcher de rappeler que le design de l’Aston Martin ressemble étrangement à celui de ses voitures.

GP de Bahreïn: "C'est irréel", Alonso étonné par son Aston Martin et confiant pour la suite
Troisième du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Fernando Alonso a réalisé des débuts très remarqués avec Aston Martin. Très satisfait de sa monoplace, l'Espagnol se prend déjà à rêver d'une 33e victoire en carrière au cours de la saison.

GP de Bahreïn: triple pénalité, abandon... la journée cauchemardesque d'Esteban Ocon
Esteban Ocon a été contraint à l'abandon ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, premier rendez-vous de la saison de Formule 1. Le pilote normand d'Alpine a écopé de trois pénalités qui ont eu raison de ses espoirs.

F1 : Verstappen comme d'habitude, la surprise Alonso... résultats et classements après le GP de Bahreïn
Max Verstappen a complètement dominé son sujet pour s'imposer lors du Grand Prix de Bahreïn qui ouvrait la saison 2023 de Formule 1. Perez talonne son coéquipier. Le podium est complété par Fernando Alonso en mode revival... Charles Leclerc lui a dû abandonner trahi par son moteur. Gasly a marqué trois points.

EN DIRECT - F1 / GP de Bahreïn: Verstappen s'impose facilement, Alonso monte sur le podium
La première course de la saison 2023 de F1 a lieu ce dimanche, avec le Grand Prix de Bahreïn. Le champion du monde sortant Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position, mais devra se méfier des Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que de Fernando Alonso, surprenant avec son Aston Martin. Extinction des feux à 16h.

Formule 2: Théo Pourchaire remporte la première course de la saison à Bahreïn
Théo Pourchaire a remporté ce dimanche le Grand Prix de Bahreïn, premier rendez-vous de la saison de Formule 2. Le Français de 19 ans a dominé de bout en bout la course. De son côté, Victor Martins a été contraint à l'abandon.

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix de Bahreïn ?
La nouvelle saison de Formule 1TM débute ce week-end ! Les essais hivernaux sont terminés, et les pilotes sont prêts à se défier sur le tracé du GP de Bahreïn. Découvrez ici à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix de Bahreïn !

F1 : 1982, les destins tragiques de Pironi et Villeneuve rivaux chez Ferrari
Alors que le premier Grand Prix de F1 de la saison 2023 se dispute ce dimanche à Bahrein, Christophe Cessieux revient sur l'année 1982. Une saison marquée par une rivalité entre Gilles Villeneuve et Didier Pironi chez Ferrari. Une année émaillée aussi - et surtout - par des drames effroyables pour les deux hommes dont le destin a été scellé et lié à jamais...

EN DIRECT - F1 (Bahreïn): Verstappen s'empare de la première pole de la saison
Ça y est, la saison 2023 de Formule 1 a débuté à Bahreïn. La course de dimanche est prévue à 16h, avec le champion du monde Max Verstappen (Red Bull) en pole devant Sergio Pérez. À suivre en direct commenté sur RMC Sport.

"Il ne faut jamais dire jamais": Romain Grosjean n’exclut pas un retour en F1
Avant le coup d’envoi de sa 3e saison en IndyCar dimanche à St Petersburg, en Floride, le pilote français Romain Grosjean a été interrogé sur un possible retour en Formule 1. L’intéressé ne ferme pas totalement la porte.

Désormais valorisée 17 milliards de dollars: la Formule 1 en plein renouveau
Top départ pour la nouvelle saison de Formule 1. Le championnat du monde débute ce dimanche à Bahrein. La discipline, en perte de vitesse un temps, connaît un véritable essor ces dernières années.