Rallye: Sébastien Loeb va reprendre du service pour trois manches en 2018

Neuf fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb prendra le départ de trois manches de la saison 2018, comme l'a annoncé Citroën ce mercredi. Un retour après plus de trois absence dans la catégorie.
Cinq ans après sa dernière saison complète dans le championnat du monde des rallyes (WRC), Sébastien Loeb va faire son retour pour quelques rendez-vous de la saison 2018. Le nonuple champion du monde de 43 ans prendra le départ de trois manches, comme il l'avait laissé entendre dernièrement et comme l'a annoncé Citroën Racing ce mercredi.
A lire aussi >> Dakar - Alphand encense Loeb
Des participations ponctuelles en 2013 et 2015
Sur les 13 manches du championnat du monde des rallyes 2018, Sébastien Loeb sera engagé au sein de l'équipe Citroën Total Abu Dhabi WRT pour les rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogne. Depuis sa dernière saison complète en 2012, le pilote français a participé à cinq rallyes. Quatre en 2013 et le rallye de Monte Carlo en 2015.
Dakar, rallycross et WRC
Plus de trois ans se seront donc écoulés entre le dernier départ de Loeb en championnat du monde des rallyes et la manche mexicaine, prévue du 9 au 11 mars 2018. Quelques semaines plus tôt, Sébastien Loeb aura tenté de remporter le Dakar après avoir terminé 9e de l'édition 2016 et 2e l'an passé. L'autre objectif majeur de Sébastien Loeb pour la saison 2018 reste un premier titre en championnat du monde de rallycross.
VIDEO - Vers un retour de Loeb et Elena en WRC?
Votre opinion