Basket: écoeuré par l'arbitrage, l'Olympiakos jette l'éponge à la pause

Scène surréaliste mercredi en demi-finale de la Coupe de Grèce. L'Olympiakos n'a pas apprécié l'arbitrage de cette rencontre face au Panathinaïkos. A tel point que le club du Pirée a refusé de reprendre le match à la pause.
La rivalité entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos a atteint de nouveaux sommets mercredi. Les deux plus grands clubs de basket en Grèce s'affrontaient à Athènes mercredi en demi-finale de la Coupe de Grèce. Et l'Olymiakos, en visite sur le parquet de l'O.A.C.A Olympic Indoor Hall du Pana, a très peu goûté à l'arbitrage de la rencontre.
Et le Pana se moque en déposant... une petite culotte
A la pause, le Panathinaïkos faisait la course en tête 40-25. L'Olympiakos, furieux des décisions prises par le corps arbitral, a tout simplement décidé de ne pas reprendre le match. "On est dégoûté. On ne peut pas participer à cette mascarade. On ne peut plus supporter ça, les autorités doivent faire quelque chose", a déclaré le directeur général Christos Stavropoulos de l'Olympiakos. Le site Basket Europe précise qu'entre autres décisions polémiques, l'arbitre a sifflé trois fautes contre les visiteurs après seulement 28 secondes de jeu.
Η δήλωση του Γενικού Διευθυντή της ΚΑΕ Ολυμπιακός, Χρήστου Σταυρόπουλου, για την αποχώρηση της ομάδας pic.twitter.com/xmamtmoovo
— Olympiacos B.C. (@olympiacosbc) 13 février 2019
Selon le règlement de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), le Panathinaïkos a été déclaré vainqueur 20-0 en raison du non-retour des joueurs de l'Olympiakos. Le club du Pirée a quand même envoyé à la FIBA un courrier pour se plaindre des événements. Ce qui n'a pas empêcher le Pana de jubiler. Le propriétaire, Dimitrios Giannakopoulos, a déposé une petite culotte sur le banc de l'Olympiakos pour se moquer. "On les cherche toujours!", a aussi tweeté le club athénien sur Twitter en annonçant la victoire 20-0. En finale, le Pana affrontera le PAOK.
40-25 ή 20-0 ακόμα τους ψάχνουμε! pic.twitter.com/RSlpusWqsi
— Panathinaikos BC (@paobcgr) 13 février 2019
Votre opinion