Bergeaud soutient Rigaudeau
L’avenir de Claude Bergeaud à la tête de l’équipe de France de basket masculine semble assez incertain après la désillusion du dernier Euro espagnole.
Passée la déception d’un Euro raté, le temps est venu de trouver des solutions pour le basket français. Première question : Claude Bergeaud va-t-il rester à la tête de l’équipe de France ? Premiers éléments de réponse vendredi matin à l’occasion d’une rencontre avec Yvan Mainini, président de la Fédération française de basket, et Jean-Pierre de Vincenzi, le DTN du basket français. Il devra surtout se défendre après le fiasco en Espagne et expliquer quelles en sont les raisons.
Et pour succéder à Bergeaud, c’est le nom de l’ancien capitaine des Bleus Antoine Rigaudeau qui revient en tête en liste. « Ca me fait énormément plaisir qu’il puisse être enfin responsabilisé pour le basket français » réagit d’ailleurs l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. « On a besoin de gens comme lui et j’aurais souhaité travailler avec lui. Nous avions vraiment tout fait pour que ça se fasse mais finalement ça ne s’est pas fait ». Le débriefing prévu vendredi devrait permettre d’en savoir plus sur l’avenir du basket français masculin. Une éventualité a d’ailleurs été évoquée, celle de voir un tandem Rigaudeau-Bergeaud. « Tout est envisageable » signale d’ailleurs ce dernier qui préfère « ne pas en parler » car ce sujet n’a, pour l’instant, « pas été évoqué » dans les hautes sphères du basket français.
Votre opinion