En vidéo, NBA : Westbrook rejoint Jordan… mais Harden s’offre OKC

En enchaînant un septième triple-double de suite, Russell Westbrook a égalé Michael Jordan mais n’a pu empêcher Houston de l’emporter sur le parquet d'couOKC (99-102).
Russell Westbrook ne s’arrête plus. Pour la septième fois de suite, le meneur de jeu a réalisé un triple-double, ce qui n’a toutefois pas empêché OKC de s’incliner à domicile contre Houston (99-102) après six victoires consécutives.
Wilt Chamberlain encore devant
Présent 36 minutes sur le parquet, Westbrook a compilé 27 points (8/25), dix rebonds et dix passes décisives et est ainsi devenu le premier en 27 ans à enchaîner sept triple-doubles. Une performance seulement réalisée par Oscar Robertson (1961), Michael Jordan (1989), tandis que Wilt Chamberlain en avait réussi neuf en 1969.
Westbrook a toutefois manqué l’occasion d’égaliser d’un panier à trois points dans les derniers instants, face à la bande de James Harden (21 pts à 6/23, 9 rbds et 12 pds).
OKC-Boston la nuit prochaine
Les Rockets, quatrièmes de la Conférence Ouest, essaieront de décrocher un sixième succès la nuit prochaine à domicile contre Dallas. Le lendemain, Westbrook tentera de dépasser Jordan et se rapprocher de Chamberlain dans sa Chesapeake Energy Arena contre Boston.
A lire aussi >> NBA : quel bilan après un mois de compétition ?
A lire aussi >> Toute l'actu NBA
Votre opinion