Mis à jour le
Cyrille Guimard
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • alfred33
    alfred33     

    Donc les équipes viennent pour gagner mais à condition de perdre pour choisir ses adversaires. Si on se bat pour gagner alors qu'importe les adversaires.
    Et il en pense quoi Guimard du cycliste inscrit sur route et qui s'arrête après quelques kilomètres uniquement pour participer à une épreuve en salle, empêchant du coup un vrai routier de prendre le départ ?

  • lucho-GT
    lucho-GT     

    Une médaille de bronze aux JO cela signifie dans la plus part du temps que l'athlète qui l'a obtenue a été champion départemental, champion régional, champion de France, parfois champion d'europe et du monde. Je passe sur les sacrifices réalisés tant professionnels que personnels par ces grands champions et personnes hors normes. Et tout cela pour vous symbolise la médiocrité et le mal Français.

    Je n'ose imaginaire l'exemplarité et la perfection de votre vie pour oser proclamer de telles affirmations. Au lieu de féliciter quelqu'un qui est le ou la troisième meilleur personne du MONDE dans un domaine, vous lui dites : tu es médiocre, tu es le mal francais par excellence, mais quelle reconnaissance du travail accompli ca laisse rêveur.

  • philthepile
    philthepile     

    Enfin voila la voie et la voix qu'il faut suivre. Au lieu de pleurer car nous avons rater certaines medailles, Il faut se battre pour que cela n'arrive plus. Depuis quand entendons nous des Champions dire qu'une medaille de Branze est deja bien? NON ce n'est pas bien, un sportif de haut niveau se doit de vouloir l'or. C'est son but. On ne peut se complaire dans la médiocrité. C'est un mal Francais de se complaire dans la médiocrité!

  • lucho-GT
    lucho-GT     

    M. Guimard, je suis profondément choqué par vos propos. Votre phrase « …on ne paye pas des gens pour faire de l’éthique et de la morale….», reflète exactement les valeurs de votre sport (le cyclisme) dans lequel on ne gagne qu’en trichant. Mais pour mémoire je tiens à vous rappeler que les athlètes ne sont pas payés aux JO et qu’ils prêtent serment de respecter des valeurs qui doivent évidemment vu votre passé vous êtes totalement étrangères. Je suis toujours ébaubie quand je vois la place que les médias (tel que RMC) donnent à de tels propos (sans morale) qui permettent à notre société de se complaire dans sa médiocrité en ramenant tout à l’argent et à la performance, finalement pour vous seul le résultat compte. Vous concluez par « …on est des pleureuses… », je serai intéressé de savoir qui représente ce « on » qui de par nature est un pronom indéfini, il ne me semble pas avoir entendu des basketteurs français se plaindre, de fait j’en déduits que vous parlez de vos confrères « journalistes », et sur ce point je peux vous rejoindre : vous les journalistes vous êtes des pleureuses.

  • "Olympe.
    "Olympe.     

    Voila l'énergie dont la France a besoin ! STOP larmes, lucidité d'un grand Champion: merci Monsieur Guimard. Il faut le jouer ce matche, et cesser de se rendre ridicule.

Votre réponse
Postez un commentaire