Jeep Elite: désillusion pour Strasbourg, Le Mans file en finale

Pour la première fois depuis six ans, Strasbourg ne sera pas en finale du championnat de France. Dans un match décisif, et au bout de la prolongation, la SIG a chuté face au Mans (85-79), qui rejoint donc Monaco en finale.
Pas de sixième finale consécutive pour Strasbourg. Les protégés de Vincent Collet ont chuté face au Mans (85-79) ce samedi dans un cinquième et dernier match décisif au Rhénus. Particulièrement indécise, la rencontre a tourné au bout de la prolongation en faveur des Manceaux, troisièmes de la saison régulière, qui ont donc gagné le droit d'affronter Monaco en finale de la Jeep Elite sur SFR Sport 2. La Roca Team avait écarté Limoges, vendredi, dans le match 4.
L'avantage du terrain pour Monaco
Pour venir à bout des Strasbourgeois, dauphins de Monaco à l'issue de la saison régulière, Le Mans s'en est remis à grande partie à l'Américain Chris Lofton, 25 points au compteur et qui s'est montré impérial pendant la prolongation pour permettre à son équipe de se détacher définitivement. Les Monégasques auront l'avantage du terrain en finale en recevant lors des deux premiers matchs.
🏀🇫🇷 C'est terminé au Rhénus, le @MSB_Officiel crée l'exploit et rejoint l'@ASMonaco_Basket en finale de #JeepELITE 😱 Pour la première fois depuis 6 ans, la @sigstrasbourg n'y sera pas 💥 Match 1 mercredi (20h45) sur #SFRSport 2 😍🔥 #PlayoffsJeepELITE pic.twitter.com/P5uEzgO8VD
— SFR Sport (@SFR_Sport) 9 juin 2018
Votre opinion