Jeep Elite: l'ASVEL boucle son recrutement avec William Howard

L’ailier français William Howard a été recruté par LDLC ASVEL, qui boucle son effectif pour 2020-2021 avec cette arrivée de l’ancien ailier des Houston Rockets.
À deux mois de la reprise de la Jeep Elite, la nouvelle équipe entraînée par TJ Parker est déjà définitivement formée. Le club lyonnais vient d’annoncer dans un communiqué la fin de son recrutement à la suite de l’arrivée de William Howard, l’ailier français de 2m03. L’effectif 2020-2021 de LDLC ASVEL est donc bouclé et comptera 15 éléments.
L’ancien joueur du CSP Limoges (2017-2019) sort d’un passage compliqué aux Etats-Unis. Howard s’était engagé pour Utah Jazz l’an dernier mais n’avait pas été conservé et rapidement relégué en G-League, aux Salt Lake City Stars.
>> Découvrez nos offres et suivez la Jeep Elite sur RMC Sport
📝 Communiqué officiel | Effectif 2020-2021
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 16, 2020
William Howard clôt le recrutement de @LDLCASVEL. L’effectif 2020-2021 affiche complet !
👉 https://t.co/1b8NQRALaF#LDLCASVEL
Quelques minutes de jeu en NBA
Fin décembre dernier, l’ailier de 26 ans avait signé en faveur des Houston Rockets où il a disputé seulement quelques minutes en deux apparitions avant l’arrêt de la NBA en mars. William Howard n’aura pas plus l’occasion de briller aux Etats-Unis après l’annonce de son retour en France et cette signature pour deux ans à Lyon.
Le président du club Gaëtan Müller a salué à cette annonce: "Après le départ de Livio (Jean-Charles), nous avons dû réagir vite et nous sommes ravis d’avoir trouvé cet accord avec William. Sa polyvalence va nous être très utile dans toutes les compétitions. C’est un nouveau joueur "local" qui arrive chez nous, un nouveau joueurs français "référencé" et potentiel NBA qui nous rejoint, et c’est une grande fierté!"
Septième arrivée de l'été
L’ASVEL conclut donc un riche mercato marqué par l’arrivée sur le banc de TJ Parker en remplacement de Zvezdan Mitrovic, parti à Monaco. Pour le reste, l'Asvel s’était offert Paul Lacombe, Norris Cole (Monaco), Mustapha Fall (Ankara), Allerik Freeman (Shenzhen), Kevarrius Hayes (Cantu) et Matthew Marsh (Barcelone, contrat stagiaire). L’ASVEL est aussi parvenue à prolonger, entre autres, Guerschon Yabusele, pour une saison supplémentaire.
Fort d’un effectif largement renouvelé avec l’arrivée d’un nouveau coach et une nouvelle identité, l’équipe rhodanienne, deuxième du classement 2019-2020 avant l’arrêt définitif du championnat, entamera sa saison de Jeep Elite le dernier week-end de septembre. LDLC ASVEL, comme il faut désormais la nommer, débutera sa campagne en Euroligue dans la foulée.
Votre opinion