Jeep Elite: les raisons de l'altercation entre Choulet et Vérove

Pour RMC Sport, Jean-Denys Choulet, coach de Chalon, Laurent Vila, son homologue de Pau-Orthez et Jimmy Vérove, assistant de Vila, ont chacun donné leur version de l'altercation de ce samedi soir lors du match de Jeep Elite remporté par l’Elan Béarnais.
Ambiance très tendue à Pau ce samedi soir lors de la victoire de l’Elan Béarnais contre Chalon (101-96). A la fin de la rencontre Jean-Denys Choulet, coach de Chalon, Laurent Vila, son homologue de Pau et Jimmy Vérove, assistant de Vila, en sont venus aux mains avant d'être séparés par leurs joueurs.
Choulet "n'en a pas dormi de la nuit"
RMC Sport a pu joindre Jean-Denys Choulet pour avoir sa version des faits. Celui-ci reconnaît qu’il n’aurait pas dû bousculer Vila. "Je n’aurais jamais dû faire ça. Je n’en ai pas dormi de la nuit". Il insiste sur le fait qu’il n’a aucun souci avec Laurent Vila qu’il a appelé dans la semaine pour des questions sur un meneur.
En revanche, il assure que Jimmy Vérove a certainement de la rancœur en vers lui. Pourquoi? Car Vérove a été un de ses joueurs (1998/1999) lorsqu’il coachait Gravelines.Une saison qui se serait mal passée pour Vérove, notamment avec ses coéquipiers de l’époque.
>> Pour s'abonner à RMC Sport, rendez-vous ici!
Jean-Denys Choulet explique avoir reproché à Vila de prendre le temps-mort à 14 secondes de la fin, alors que Pau menait de 6 points. "Tu n’as pas à faire ça. Je te rendrai la pareille au Colisée."
"Il était fâché que je prenne un temps mort à 14 secondes de la fin alors qu'on était à +6", a de son côté confirmé Vila à RMC Sport.
Vérove: "Il m'a mis un coup de poing dans les testicules"
Vérove s’est montré lui un peu plus loquace: "Je n’avais pas de rancœur contre lui. Laurent Vila est mon ami depuis 25 ans. Sur le match, il a coaché jusqu’au bout. Chalon peut te mettre 10 points en 14 secondes donc nous n’étions pas rassurés jusqu’au bout. Laurent Vila est extrêmement humain donc jamais il n’aurait pu prendre le temps mort juste pour chambrer Chalon."
"Lors de la poignée de main, il menace Laurent Vila, puis il le pousse deux fois, poursuit-il. A ce moment-là, je m’interpose. Il s’en prend à moi en disant: 'T’es qui toi Vérove?'"
"Derrière, il se rapproche de moi et ne me mets pas un coup d’épaule comme il a dit. Il me met un coup de poing dans les testicules. J’ai crié 'Putain il m’a tapé dans les c…!'. J’ai réagi directement. J’ai eu un geste d’auto-défense, très instinctif. J’ai réagi en tant qu’ami de Laurent Vila, pas en tant qu’assistant. Si Ousmane Camara (pivot de Chalon) ne vient pas (pour les séparer), je ne sais pas ce que j’aurais pu faire. J’assume mon geste. J’en assumerai les conséquences. Il me porte un coup, j’ai réagi."
Votre opinion