× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jeremy Lin
 

Depuis le début du mois, le basket américain a les yeux rivés sur un seul homme : Jeremy Lin. A 23 ans, le remplaçant des New York Knicks propulsé meneur a su saisir sa chance au point de crever l’écran. Vous avez dit phénomène ?

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • 667-75
    667-75     

    "Jeremy Lin n’a pas bénéficié de bourse universitaire, essentielle pour accéder rapidement en NBA."

    Essentielle? et 'rapidement', ça veut dire quoi exactement? Les bourses ne sont pas essentielles pour arriver en NBA, c'est juste la conjonction de deux facteurs: premierement, les universités aux gros "programmes" basket (LSU, Duke, North Carolina, Florida State, etc.) ont la possibilité de recruter en full scholarship sur des criteres purement sportifs, et elles ne s'en privent pas (que le basketteur vienne d'une famille aisée ou pas, d'ailleurs). Deuxiemement, les universités de l'Ivy League, dont fait partie Harvard, n'ont pas le droit d'offrir des bourses completes sur des criteres uniquement sportifs (on peut comprendre, car d'une part ils ont un standard académique tres haut placé, et d'autre part ils ont tellement de pognon qu'ils pourraient se payer des 5 majeurs de reve).

    Ce ne sont donc pas les bourses elle memes qui facilitent l'arrivée rapide en NBA, c'est juste que certaines universités ont la possibilité d'en offrir et d'attirer plus facilement les talents sportifs. Et bien sur, qui dit gros programme basket, dit médiatisation, aller loin en NCAA, et peut etre la NBA. Mais ce n'est pas du a la bourse elle meme, c'est du au niveau de l'université en question.

  • Kurama
    Kurama     

    Je l'ai vu jouer et c'est du lourd le petit Lin. Son seul defaut c'est les turnovers. Mais il est explosif, spectaculaire, altruiste il a tout ce qu'il faut.
    Avec le retour de Melo il a marquera à priori beaucoup moins de points.

Votre réponse
Postez un commentaire