Monclar : "La blessure d’Irving pourrait accélérer le processus"

Pour Jacques Monclar, la profondeur de banc de Golden State a fait la différence contre les Cavs, lors du match 1 des finales NBA (108-100 ap.). Le membre de la Dream Team RMC Sport redoute un forfait prolongé du meneur, qui pourrait réduire les espoirs de Cleveland à néant.
« Ce n’est pas un miracle mais on peut dire que les Warriors n’ont pas été malheureux. Les Cavaliers ont fait un très bon match, Timofei Mozgov (16 pts, 7 rbds et 2 pds) et Kyrie Irving (23 pts, 7 rbds et 6 pds) ont été fantastiques, LeBron James (44 pts, 8 rbds et 6 pds) a été énorme mais a perdu deux ballons importants en fin de match et la franchise de l’Ohio n’est pas arrivée à conclure, dans une prolongation perdue 10 à 2 »
« Une ambiance de fou »
« La longueur de banc de Golden State apporte de vraies solutions à Steve Kerr (manager des Warriors). Andre Iguodala (15 pts, 3 rbds et 2 pds en 31 minutes), Harrison Barnes (11 pts, 6 rbds et 1 pd en 39 minutes) et Marreese Speights (8 pts, 3 rbds et 1 pd en 8 minutes) ont fait une grosse différence par moments, dans une ambiance de fou. Le banc des Warriors a inscrit 35 points, alors que David Blatt a seulement pu s’appuyer sur J.R. Smith (9 points).
Dans une Oracle Arena incandescente, si Golden State s’impose de nouveau dimanche soir lors du match 2, ça sera très dur pour les Cavaliers. La blessure de Kyrie Irving pourrait bien accélérer le processus. »
Votre opinion