Mondial 2019 (qualifications): la France écrabouille la Bosnie-Herzégovine

L’équipe de France a parfaitement entamé sa troisième fenêtre des matches de qualifications pour le Mondial 2019. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont pulvérisé (102-52) la Bosnie-Herzégovine à la Mejdan Arena de Tuzla, ce vendredi.
L’équipe de France a rempli 50% du contrat dans l’optique de la qualification au Mondial 2019. Renforcés par leurs joueurs NBA à Tuzla, les Bleus ont réalisé un match très, très sérieux contre la Bosnie-Herzégovine (102-52) et porté leur total de victoires à cinq dans le groupe F. Une victoire en Russie lundi (19h) pourrait leur permettre de faire un grand pas vers le Mondial 2019 et d’entrevoir sereinement la qualification à partir du deuxième tour. Mais avant de penser à cela, les joueurs de Vincent Collet avaient un premier chapitre à négocier contre une sélection privée de plusieurs joueurs majeurs (Jusuf Nurkic, Nemanja Gurdic et Andrija Stipanovic notamment).
La Russie, une autre paire de manches
Mission accomplie pour les Bleus d'Evan Fournier (10 points) et Nando De Colo (15), très sérieux en défense, et appliqués en attaque. Rudy Gobert et Vincent Poirier ont réalisé un très bon match et terminé meilleurs marqueurs avec 16 points chacun, et 6 rebonds, dans un secteur intérieur dominateur. Nicolas Batum (9 points, 4 rebonds, 8 passes) a distribué quelques caviars à la passe, dont un à destination de Vincent Poirier pour un dunk main gauche surpuissant. Le pivot francilien de Vitoria a assuré le spectacle en fin de match alors que les locaux avaient déjà lâché.
"On s’est bien préparés, on a fait ce qu’il faut, a expliqué Andrew Albicy (5 points, 2 rebonds, 1 passe) au micro de Canal+. On les a asphyxiés en défense. Et avec le talent qu’on a en attaque, c’est facile de marquer des points." Les Bleus s’attendent à une opposition plus conséquente contre la Russie et il faudra conserver ce sérieux. "Ce sera complètement différent en Russie, ils ont des joueurs de haut niveau en Euroligue et il faudra qu’on soit prêt", a prévenu Albicy.
VIDEO. Basket : les Bleus au complet pour affronter la Bosnie
Votre opinion