NBA: Golden State fait craquer Houston

Golden State s'est imposé à Houston (119-106) lors du match n°1 de la finale de la Conférence Ouest. James Harden a pourtant inscrit 41 points.
Le champion en titre Golden State a idéalement débuté la finale de la conférence Ouest des play-offs NBA en s'imposant sur le parquet de son grand rival Houston (119-106), lundi. Les Warriors mènent une victoire à zéro dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, avant le match N.2 qui aura lieu mercredi, de nouveau à Houston.
Les Rockets ont pourtant pris le meilleur départ et ont fait quasiment toujours la course en tête jusqu'à la pause (56-56). Au retour des vestiaires, Golden State est passé en tête sous l'impulsion de Kevin Durant (37 pts, 14 sur 27 au tir), puis a pris, grâce à sa défense de fer, le large avec onze points d'avance (83-72).
Thompson et Curry au soutien de Durant
James Harden (41 pts) a tenté un dernier baroud d'honneur en ramenant son équipe à cinq points (90-85) en début de 4e période. Mais la puissance de feu des Warriors, avec Durant, Klay Thompson (28 pts) et Stephen Curry (18 pts), ont eu raison des derniers espoirs de Houston.
"C'est une grande équipe, mais il y a plein de petites choses qu'on peut améliorer, on a perdu trop de ballons par exemple", a regretté Mike d'Antoni qui a conduit Houston à la meilleure saison régulière de son histoire. "C'est un bon début, mais ce n'est que le premier match", a prévenu de son côté Klay Thompson. Le vainqueur de ce duel sera opposé à Boston ou à Cleveland. Les Celtics mènent une victoire à zéro, avant le match N.2 mardi.
A lire aussi >> VIDEO. NBA: Boston ramène "King James" sur terre
VIDEO: Comme Joel Embiid, Boris Diaw a également essayé de convaincre Bismack Biyombo de jouer avec les Bleus
Votre opinion