NBA: Houston-Oklahoma, premier match de la saison reporté pour cause de Covid

Au lendemain du début de la nouvelle saison de NBA, le premier match reporté vient d'être annoncé. La rencontre prévue cette nuit entre Houston et Oklahoma n'aura en effet pas lieu, car les Rockets ne sont pas en mesure d'aligner huit joueurs sur la feuille de match, en raison du Covid-19.
La nouvelle saison de NBA déjà perturbée par le Covid-19. Ce mercredi, à quelques heures du début du match entre Houston et Oklahoma, la ligue a annoncé le report de la rencontre à une date ultérieure, en raison de cas de coronavirus détectés au sein de l'effectif des Rockets. Ces derniers ne sont en effet pas en mesure d'aligner sur la feuille de match les huit joueurs nécessaires à la bonne tenue de la rencontre.
The Rockets don't have the required eight available players, league says.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 23, 2020
Harden rendu indisponible par la ligue
"Trois joueurs ont passé des tests qui se sont avérés positifs ou non concluants pour le Covid-19 et quatre autres joueurs constituant leurs cas contacts ont également été mis en quarantaine", a justifié l'instance. Parmi les joueurs dont le statut est incertain, les rookies Mason Jones et Kenyon Martin, selon les informations de ESPN.
James Harden, aperçu dans un strip club pour une "soirée de Noël", a de son côté été rendu "indisponible" par la NBA. Pour cette violation des protocoles de santé et de sécurité liés au coronavirus, la star des Rockets pourrait subir une suspension de la part de la ligue. 24h après le début de la nouvelle saison de NBA, les organisateurs se rendent compte du casse-tête que le calendrier pourrait représenter cette année, avec ce premier match reporté.
Votre opinion