NBA: Joakim Noah se rapprocherait d'une équipe en feu

Libre depuis son départ des Knicks le mois dernier, Joakim Noah discuterait sérieusement avec les Memphis Grizzlies. Le pivot français de 33 ans pourrait devenir la doublure de Marc Gasol chez le surprenant et robuste deuxième de la Conférence Ouest.
Joakim Noah va-t-il bientôt retrouver le chemin des parquets? C’est bien possible à en croire le New York Times. Le pivot français, sans équipe depuis son départ des New York Knicks mi-octobre, pourrait rebondir à Memphis.
Selon le quotidien américain, les dirigeants des Grizzlies sont "en discussions avancées" avec Noah pour finaliser sa prochaine arrivée dans la franchise NBA du Tennesse.
Doublure de Gasol
Le style de jeu très défensif et agressif de Memphis, surprenant deuxième de la conférence Ouest après avoir enchaîné quatre succès (11 v-5 d), pourrait permettre à Noah d’exprimer de nouveau son potentiel. Il serait la doublure au piste de pivot de l'Espagnol Marc Gasol.
Noah, 33 ans, n'a plus joué un match NBA depuis janvier 2018 et n'a disputé que sept matches la saison dernière avec les Knicks. Il a d'abord purgé sa suspension de vingt matches pour dopage, puis n'a pas retrouvé sa place dans le groupe si ce n'est pour des brèves apparitions, avant d'être exclu de l'équipe en janvier 2018 après une altercation avec Jeff Hornacek, entraîneur de l’équipe new-yorkaise jusqu'en juin dernier.
Une aventure laborieuse à New York
Sa première saison avec les Knicks, en 2016-17, avait été écourtée par une blessure à un genou en février 2017. Alors qu'il espérait jouer les premiers rôles à New York, la ville où il a grandi, Noah, meilleur défenseur de NBA en 2013-14, a perdu une grande partie de son crédit. Il n'a disputé que 53 matches sous le maillot des Knicks avec des moyennes de 4,6 points et 7,9 rebonds par match.
Les Knicks ont résilié son contrat le mois dernier et lui verseront sur les trois années à venir les 37,8 millions de dollars (33 M d'euros environ) qui figuraient dans son contrat qui expirait en 2020.
Votre opinion