NBA: la joie des Pelicans en apprenant qu'ils pourront choisir Zion Williamson à la draft

Alors qu'elle n'avait que 6% de chance d'être tirée au sort, la franchise de la Nouvelle-Orléans a obtenu mardi le premier choix à la draft NBA. Le 20 juin, elle pourra donc recruter le phénomène Zion Williamson, renforçant de manière inattendue son équipe. Et les salariés des Pelicans, en découvrant le tirage, n'ont pas caché leur joie.
Ils n'avaient qu'une chance sur 17 de décrocher le gros lot. Et pourtant, ils l'ont eu! Mardi soir, la "lottery" NBA, tirage au sort ô combien important, a attribué à la Nouvelle-Orléans le premier choix pour la draft du 20 juin, qui verra toutes les franchises de la Ligue sélectionner à tour de rôle les meilleurs joueurs universitaires.
Comme s'ils étaient déjà champions
Si avoir le tout premier choix est chaque année un avantage considérable, il l'est encore plus cette saison, car l'équipe ouvrant le bal pourra recruter le phénomène Zion Williamson, que l'on présente comme le meilleur joueur universitaire depuis LeBron James (drafté en 2003). Et sauf inexplicable surprise, les Pelicans ne vont pas se gêner: le mois prochain, ils offriront à "Zion" son premier contrat NBA, permettant ainsi à l'équipe de changer de dimension.
Exciting times... #Pelicans #BirdStrikes pic.twitter.com/Of9QJ5Gb3N
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) 15 mai 2019
Pour comprendre l'importance de ce moment, il fallait voir la joie des salariés et des dirigeants de la Nouvelle-Orléans mardi soir, au moment du tirage. Installés dans une petite pièce, devant un écran retransmettant l'événement, les employés ont complètement explosé, se jetant les uns dans les bras des autres, comme s'ils venaient de décrocher le titre. Mieux vaut espérer, donc, que Williamson résiste à la pression.
Votre opinion