NBA: les Lakers et Lebron en feu pour le "Kobe Bryant Day"

Les Los Angeles Lakers se sont largement imposés face à Portland (135-115) lors des playoffs de NBA, lundi lors du "Kobe Bryant Day"
En ce 24 août (24/8), décrété "Kobe Bryant Day" (en référence à ses numéros de maillot), le coeur des Lakers a battu en la mémoire de leur légende, accidentellement disparue il y a sept mois. Et c'est avec le même état d'esprit conquérant dont il faisait preuve sur le parquet qu'ils ont concassé (135-115) des Blazers désormais dos au mur à une défaite de la sortie. Les Lakers mènent 3-1 dans la série.
LeBron put on a show on #MambaDay 👑🐍
— SportsCenter (@SportsCenter) August 25, 2020
30 Pts
10 Ast
10-12 FG
4-5 3-Pt FG pic.twitter.com/k9qAMCWyAm
L'équipe californienne a plié le match en première période, conclue 80-51, ce qui a permis à LeBron James surmotivé, lui qui rêve de marcher dans les glorieux pas de Bryant, de ne jouer que 26 minutes pour 30 points (4/5 à longue distance, 10 rbds, 6 passes) inscrits. Anthony Davis et Kyle Kuzma ont ajouté 18 points chacun.
Lillard touché
En face, à l'image de Damian Lillard emprunté (11 pts), manifestement touché à un genou pour lequel il doit passer une IRM (imagerie par résonance magnétique), Portland n'a jamais existé dans cette rencontre.
Parmi les autres rencontres de la soirée, Miami a validé son billet pour le tour suivant en sweepant les Indiana Pacers (4-0) avec une quatrième victoire (99-87), en contrôlant quasiment tout le match, dans le sillage du Slovène Goran Dragic, auteur de 23 points. L'intérieur Bam Adebayo (14 pts, 19 rbds) a été déterminant dans la raquette.
Le Heat, toujours aussi énergique en défense et bien organisé en attaque, a été d'autant plus solide que sa star Jimmy Butler a joué diminué par une douleur à une épaule (6 pts en 23 min). Côté Indiana, éliminé au premier tour des playoffs pour la cinquième saison consécutive, Victor Oladipo a marqué 25 points et le pivot Myles Turner a terminé avec 22 points et 14 rebonds.
Votre opinion