NBA: les Lakers perdent Rajon Rondo

Rajon Rondo, le meneur des Lakers, va manquer la reprise de la NBA à cause d'une fracture du pouce droit à l'entraînement.
Le meneur des Lakers de Los Angeles, Rajon Rondo, s'est fracturé le pouce droit à l'entraînement, dimanche soir à Orlando (Floride), et sera absent de six à huit semaines, a annoncé la franchise californienne.
Le vétéran de 34 ans, qui évolue aux Lakers depuis 2018, sera opéré cette semaine. Il a déjà manqué plusieurs semaines lors de la saison 2018-2019, en raison de blessures à la main droite.
Pour la reprise du championnat NBA, prévue le 30 juillet dans la "bulle" de Disney World à Orlando (Floride), les Lakers sont déjà privés de leur meneur titulaire Avery Bradley, forfait pour raison familiale. La franchise californienne avait signé J. R. Smith pour le remplacer jusqu'à la fin de la saison.
Davis ne portera pas de message politique sur son maillot
Toujours aux Lakers, Anthony Davis a décidé, tout comme LeBron James, de ne pas porter pas de message politique sur son maillot. "Je pense que le nom 'Davis' est quelque chose que j'essaie de représenter chaque fois que je mets les pieds sur le parquet", a déclaré lors d'une conférence téléphonique l'intérieur des Lakers, sélectionné sept fois au All-Star Game.
"Je pense juste que mon nom de famille est quelque chose de très important pour moi, mais aussi pour la justice sociale", a ajouté Davis.
En vue de la reprise, la NBA a autorisé les joueurs à porter des messages parmi une liste d'une trentaine de slogans, tels que Black Lives Matter, I Can't Breathe (Je ne peux pas respirer), Justice, Peace (paix), Equality (égalité), Freedom (liberté) ou Anti-Racist.
Votre opinion