NBA: les slogans politiques que les joueurs pourront porter sur les maillots

La NBA a autorisé une liste de 29 slogans politiques, qui pourront être affichés sur les maillots des joueurs qui le souhaiteront. Ces messages permettront notamment aux basketteurs d'apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter.
Lors de la reprise de la NBA dans la bulle floridienne de Disney World, les basketteurs pourront afficher un message politique sur leur maillot tel que "Black Lives Matter" ou "I Can't Breathe". Le syndicat des joueurs et la Ligue ont trouvé un accord sur une liste de 29 slogans autorisés, selon une information rapportée ce vendredi par ESPN.
Pour ceux qui le souhaitent, les slogans se trouveront au dos du maillot. Ils remplaceront le flocage du nom du joueur, pendant les quatre premiers jours du redémarrage de la compétition qui sera effectif le 30 juillet. Après, les basketteurs auront toujours la possibilité d'afficher une de ces revendications, mais le nom du joueur devra de nouveau être présent.
Pas de noms de victimes
Cet accord répond à une demande des joueurs, notamment parce que certains souhaitaient mettre en évidence le nom des personnes victimes de violences policières ou de racisme. Une idée finalement abandonnée, notamment pour des questions légales.
La liste, communiquée aux joueurs par e-mail, est la suivante:
► Black Lives Matter
► Say Their Names
► Vote
► I Can't Breathe
► Justice
► Peace
► Equality
► Freedom
► Enough
► Power to the People
► Justice Now
► Say Her Name
► Si Se Puede (Yes We Can)
► Liberation
► See Us
► Hear Us
► Respect Us
► Love Us
► Listen
► Listen to Us
► Stand Up
► Ally
► Anti-Racist
► I Am A Man
► Speak Up
► How Many More
► Group Economics
► Education Reform
► Mentor
Votre opinion