NBA: Portland et McCollum calment Denver et prennent l’avantage du terrain

La demi-finale de conférence Ouest a changé de favori dans la nuit de mercredi à jeudi avec la victoire de Portland sur le parquet de Denver (97-90). Les deux franchises sont à 1-1 et les deux prochaines rencontres auront lieu sur le parquet des Blazers de Damian Lillard.
Tombeur d’Oklahoma City avec un panier irréel de Damian Lillard, Portland est désormais en demi-finale contre Denver, équipe qui a terminé deuxième de la conférence ouest en saison régulière. C’est en tout logique que la franchise s’est inclinée lors de la première rencontre à Denver (113-121), mais elle a forcé son destin dans la nuit de mercredi à jeudi en l’emportant (97-90), prenant ainsi un bel avantage car les deux prochaines rencontres vont se disputer à Portland.
#⃣3⃣ @CJMcCollum !
— NBA France (@NBAFRANCE) 2 mai 2019
20 PTS / 6 REB / 6 AST #RipCity vainqueur sur le parquet des Nuggets, 97-90!
[1-1] dans cette demi-finale de Conférence Ouest. #NBAPlayoffs pic.twitter.com/gY3jcBMpZU
McCollum porte Portland, Kanter en protecteur
Damian Lillard a géré son match (14 points) sans briller outre-mesure. Le meneur a pu compter sur son bras droit et arrière CJ McCollum (20 points), et surtout sur une énorme défense personnifiée par Enes Kanter qui joue avec une épaule disloquée, pour limiter Denver et sa star Nikola Jokic (16 points). Les Blazers ont mené de 17 points et se sont fait une frayeur en fin de rencontre, laissant Denver revenir à 5 points. Sans conséquence.
La première équipe à quatre victoires sera opposée en finale de la conférence Ouest au vainqueur du duel opposant le double champion en titre Golden State et Houston (2-0).
Votre opinion