NBA: Trae Young, le shooteur insolent qui met des petits ponts à ses adversaires

Auteur d’un début de saison remarqué en NBA avec les Hawks d’Atlanta, Trae Young fait également parler de lui pour ses qualités de dribbleur. Le meneur de 21 ans s’est notamment illustré avec deux petits ponts en deux jours.
Cela risque de mal se finir pour Trae Yong s’il continue à humilier ses adversaires de la sorte en NBA. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le meneur des Hawks d’Atlanta a encore sorti une belle prestation assortie d’un double-double (21 points et 13 rebonds) mais n’a pu empêcher la lourde défaite de son équipe face aux Suns à Phoenix (128-112).
Trae Young, nutmeg specialist extraordinaire 🤯#TrueToAtlanta pic.twitter.com/2h2pms1goD
— NBA TV (@NBATV) 15 novembre 2019
Mais l’image de la nuit en NBA reste sans doute le superbe petit pont réussi par le meneur de 21 ans sur Ricky Rubio en début de deuxième quart-temps. Mardi, l’ancien de l’université d’Oklahoma avait déjà réussi pareille performance face à Will Barton lors d’un succès face aux Nuggets de Denver (125-121).
En manque de résultats, les Hawks restent en difficulté dans la Conférence Est. Mais, comme la saison passée pour ses débuts en NBA, Trae Young fait le show. Drafté en cinquième position en juin 2018, le meneur de jeu semble en train de franchir un cap cette année après une première campagne terminée juste derrière Luka Doncic parmi les meilleurs rookies.
Un gros potentiel et un sacré caractère
Mais à l’image du Slovène, étincelant avec Dallas, Trae Young est passé à la vitesse supérieure cette saison. En dix soirées sur les parquets de NBA cette saison, le Texan de naissance a fait grimper sa moyenne de points marqués par match. Passant de 19,1 à 27,3 points, il a clairement franchi un palier dans une équipe pourtant très irrégulière. Dans tous les domaines ou presque, il a amélioré ses statistiques et notamment au rebond ou dans son efficacité à longue distance.
YOUR APOLOGY NEEDS TO BE AS LOUD AS THE DISRESPECT WAS... pic.twitter.com/EQszirVp1X
— Trae Young (@TheTraeYoung) 13 novembre 2019
Trae Young a également franchi un nouveau cap au niveau de la confiance en lui. Après son bon début de saison et notamment prestation XXL face au Nuggets (42 points, 11 passes), il est devenu le troisième joueur de l’histoire capable de signer trois rencontres consécutives à plus de 30 unités avant ses 22 ans. Avant lui, seuls Michael Jordan et LeBron James avaient réussi pareille performance.
Et visiblement, cela l’a reboosté et il n’a pas hésité à s’adresser directement à ses détracteurs en exigeant des excuses, copiant ainsi James Harden…Excusez du peu. Confiant, parfois arrogant et presque détestable pour certains, Trae Young se révèle surtout auprès du grand public par ses prouesses balle en main. Problème, cela ne suit pas vraiment avec Atlanta.
Votre opinion