NBA-Vidéo : Les Lakers s'offrent les Spurs

Grâce à un Nick Young de très haut calibre, les Lakers sont allés s’imposer sur le parquet des Spurs cette nuit (110-112 ap.). A Chicago, le collectif Bulls a brillé, avec un D-Rose retrouvé aux manettes, face à Portland (105-80). Contrariés par LeBron James, les Pelicans sont malgré tout venus à bout des Cavs (119-114).
Les Lakers surprennent les Spurs
La 3e place de meilleur marqueur de l’histoire détenue par Michael Jordan n’est pas tombée dans les mains de Kobe Bryant, mais les Spurs, eux, sont tombés dans le piège des Lakers, cette nuit au AT&T Center (110-112 a.p.). Si la star de la franchise californienne s’est contentée de 22 points, la laissant à 9 de Jordan, elle a parfaitement distribuée le jeu (9 pds), notamment pour un Nick Young de très haut vol. En 32 minutes de jeu, Young a engrangé 29 unités avec notamment, un 6/9 derrière l’arc de cercle et un panier primé à 7 secondes de la fin de la rencontre et 2 secondes de la fin de la possession. A noté, côté Spurs, les 18 rebonds et 19 points de Tim Duncan, qui lui permettent de devenir le 18e meilleur marqueur, devant Jerry West. La franchise texane, septième de la Conférence Ouest, se déplacera chez les Nuggets (11e), dimanche. Dans le même temps, les Lakers, désormais 13e, se rendront à Minnesota (15e).
Les Bulls cueillent Portland
Après un joli succès sur le parquet de Brooklyn (105-80) mercredi, Chicago, malgré l’absence de Joakim Noah (cheville droite) a enchainé cette nuit à domicile, face à un adversaire plus coriace, les Blazers (115-106). Ironie de l’histoire, Portland, « Cité des roses », a fait les frais du meneur de la franchise de l’Illinois, Derrick Rose, auteur de son meilleur match cette saison. Le MVP de la saison 2011 a compilé 31 points, 3 rebonds et 5 passes décisives. Damian Lillard et LaMarcus Aldridge ont chacun apporté 35 points dans l’escarcelle de Portland. Pas suffisant, face à aux Bulls, dont 6 joueurs ont marqué plus de 10 points, à l’image d’un Aaron Brooks, impérial en sortie de banc (17 pts en 16 minutes à 8/10, 3 rbds et 4 pds).
LeBron brille mais ne suffit pas à New Orleans
Au lendemain de leur revers sur le parquet du Thunder (103-94), les Cavs ont cette fois fait les frais des Pelicans, à New Orleans (119-114). Pourtant LeBron James, de retour après une blessure au genou, a étincelé, avec 41 points au compteur à 17/24 et côté Pelicans, Anthony Davis a laissé seuls les Pelicans après 6 minutes de jeu, à cause d’une contusion à la poitrine. Mais voilà 31 points et 10 rebonds de Tyreke Evans, 30 points de Ryan Anderson, ou encore 16 points et 8 passes décisives de Jrue Holiday ont permis à New Orleans d’accrocher une onzième victoire en vingt-deux rencontres et de remonter à la 8e place de la Conférence Ouest. Les Cavs, pour leur part, ont désormais un bilan de 13 succès pour 9 défaites et sont 5e à l’Est.
Les Knicks se reprennent à Boston
Les Knicks, qui restaient sur 10 revers de rang, se sont réveillés cette nuit dans le TD Garden des Boston Celtics (95-101). Si JR Smith était absent, Carmelo Anthony (22 pts, 5 rbds et 3 pds) et Amare Stoudemire (20 pts, 7 rbds, 1 pd) ont fait le travail. La franchise new-yorkaise tentera de confirmer dimanche au Madison Square Garden, face aux Raptors. Les Celtics, eux, essaieront de se refaire une santé, après trois défaites d’affilée, sur le parquet des Sixers, mardi.
Le Heat stoppe le Jazz, malgré Gobert
Après avoir disposé des Spurs mardi (100-96), le Jazz s’est incliné à domicile contre le Heat (95-100), malgré une très belle performance de Rudy Gobert (9pts, 11 rbds, 4 pds et 5 ctrs en 25 minutes). Homme de la soirée, Dwyane Wade a compilé 29 points, 3 rebonds et 7 passes décisives. La franchise floridienne recevra les Bulls dimanche. L’équipe de Salt Lake City se déplacera pour sa part à Washington.
Votre opinion