NCAA: un joueur de Florida dans un état critique après s'être effondré en plein match

Leader des Gators de Florida, Keyontae Johnson est dans un état critique mais stable, après s'être effondré en plein match ce samedi, face à Florida State en NCAA.
La stupeur et l'inquiétude ont saisi les rangs des Florida Gators samedi soir, au moment où leur leader Keyontae Johnson s'est effondré sur le parquet, en plein derby de NCAA contre Florida State.
Après un temps mort, Johnson est tombé comme une masse, en avant. Il a reçu immédiatement des soins puis a été évacué au vestiaire, avant d'être transporté à l'hôpital. Avant l'action, comme le rapporte ESPN, le joueur de 21 ans venait de signer un alley-oop, célébré avec ses coéquipiers. Au moment où le match allait reprendre, il est violemment tombé sur le terrain.
"Etat critique mais stable"
— Florida Gators Men’s Basketball (@GatorsMBK) December 13, 2020
"Keyontae Johnson reste dans un état critique mais stable à l'hôpital Tallahassee Memorial", confirme ce dimanche son équipe dans un communiqué. Il est entouré de ses parents mais aussi de son coach Mike White et du chef du staff médical de l'équipe.
Le verdict médical et les raisons de cette brutale perte de connaissance ne sont pas connus. Aucun lien n'a pour l'heure été établi, mais le joueur de 21 ans avait été contaminé au coronavirus durant l'été. Le Covid-19 peut, dans certains cas, causé des dégâts cardiaques avec des risques accrus de myocardite. Après la prise en charge de Keyontae Johnson, le match était allé à son terme, pour s'achever sur une défaite des Gators (83-71).
Votre opinion