Parker-Batum, ça flambe

Tony Parker et Nicolas Batum ont de nouveau brillé dans la nuit de mercredi. Avec 34 points et 14 passes décisives à son compteur, « TP » a grandement contribué à la victoire de San Antonio face aux Raptors (113-106).
San Antonio continue sa belle série. Neuvième victoire consécutive pour la franchise texane qui s’est imposée la nuit dernière à Toronto (113-106) grâce notamment à un Tony Parker étincelant. Déjà décisif la veille pour conduire son équipe à la victoire face à Detroit (99-95) avec deux paniers dans les dernières minutes, le Français a de nouveau grandement contribué au succès de son équipe avec 34 points et 14 passes décisives à son compteur. Les Raptors n’ont rien pu faire malgré les 29 points de Demar DeRozan ou les 16 points et 11 rebonds de Jose Calderon.
Nicolas Batum, a moins flambé que la veille face aux Wizards (33 points), mais le Français et ses 17 points, 4 rebonds et 3 passes en 36 minutes ont bien contribué au succès des Blazers, vainqueurs 91-93 chez les Warriors. A noter que le Tricolore était de nouveau dans le cinq de départ profitant de l'absence de LaMarcus Aldridge. Gerald Wallace est le meilleur marqueur de Portland avec 24 points.
Jeremy Lin et les New York Knicks sont inarrêtables ! Le nouveau phénomène de la NBA a de nouveau conduit son équipe à la victoire la nuit dernière face aux Sacramento Kings (100-85). Le meneur américain, qui restait sur au moins 20 points inscrits lors de ses six derniers matches, n'a inscrit que 10 points mais s’est transformé en véritable distributeur en délivrant 13 passes décisives, son nouveau record en carrière. La franchise new-yorkaise enchaine son sixième succès consécutif et basse la barre des 50% de victoires.
Votre opinion