Parker : « Cette équipe est la mienne »

Victorieuse de ses quatre premiers matchs et qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe de France aborde avec sérénité son rendez-vous face aux Croates, à l’image de son capitaine-vedette.
Etes-vous satisfait des premières prestations de l’équipe de France ?
Grâce à nos expériences passées, on joue avec beaucoup de confiance. On arrive à maturité. Mais on n’a encore rien fait pour l’instant. Il ne faut pas s’enflammer. Le quart de finale sera décisif pour savoir si nous avons réalisé un bon championnat d’Europe ou non. On a encore deux bons tests contre
Où situez-vous l’équipe de France par rapport aux autres équipes ?
On a beaucoup de choses à prouver, car on est arrivé par la petite porte (les repêchages, ndlr). A nous de montrer qu’on a un autre visage et qu’on est une nouvelle équipe. Contrairement aux Grecs ou aux Espagnols, nous ne sommes pas favoris.
Vous étiez un peu fatigué à l’issue du premier tour. Comment vous sentez-vous désormais ?
C’est toujours difficile de disputer trois matches en trois jours. Mais je me sens bien. J’attends encore d’être à 100 %. Contre
Comment assumez-vous votre rôle de capitaine ?
Vincent Collet (l’entraîneur des Bleus, ndlr) veut que je m’implique, que je parle beaucoup. Aujourd’hui, je sens vraiment que cette équipe est la mienne. Tu le vois dans le regard de mes coéquipiers. Ils me respectent et ils me regardent différemment. En 2003 et en 2005, ils étaient un peu plus âgés que moi. C’était difficile de crier sur eux. Aujourd’hui, il n’y a plus de problème. Mais je n’en profite pas pour autant (sourire) !
Votre opinion