Un joueur NBA voit le coronavirus comme un outil de contrôle de la population

Dans un échange avec ses fans sur Snapchat, Michael Porter Jr, le jeune ailier des Denver Nuggets, a estimé que la pandémie de coronavirus était un moyen de surveiller la population mondiale. Une sortie complotiste largement commentée dans les médias américains.
Tous les joueurs de NBA dont les équipes sont encore en lice sont actuellement rassemblés dans la bulle d'Orlando, à Disney World, où va se dérouler la fin de la saison. Et chacun occupe son temps comme il peut hors des séances d'entraînement. Beaucoup échangent sur les réseaux sociaux, à l'image de Michael Porter Jr. L'ailier de Denver a d'ailleurs profité d'une session de questions/réponses avec ses fans pour livrer son point de vue sur la pandémie de coronavirus. Et ses propos ne sont pas passés inaperçus aux Etats-Unis.
"C'est une chose sérieuse, mais c'est exagéré"
"Le Covid-19 est utilisé pour contrôler la population et les masses, a expliqué le joueur drafté en 2018 par les Nuggets, dans des propos rapportés par CBS Denver. A cause de ce virus, le monde entier est contrôlé. Vous devez porter des masques et qui sait ce qu'il se passera lorsque le vaccin sortira. Vous devrez peut-être vous faire vacciner pour pouvoir voyager. Ce serait fou! Je n'ai jamais été vacciné de ma vie."
"Ça pourrait devenir fou, a-t-il poursuivi. Il y a clairement un agenda derrière tout ce qu'il se passe en ce moment. Tout ce qu'on peut faire, c'est attendre et voir ce qu'il se passe. Il ne faut pas vous impliquer trop émotionnellement. Oui, c'est une chose sérieuse, mais c'est exagéré".
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion