Boxe: Tony Yoka aurait déjà trouvé un nouvel adversaire

Selon la presse belge, Tony Yoka aurait d’ores et déjà trouvé un nouvel adversaire pour son prochain combat, quelques jours après le forfait de Peter Milas, que le Français devait initialement affronter. Il s’agirait de Joël Tambwe Djeko, dit "Big Joe".
Tony Yoka pourrait déjà être fixé sur l’identité de son futur adversaire. Le media La DH affirme que le Belge Joël Tambwe Djeko, dit “Big Joe” (31 ans), devrait affronter le boxeur français d'ici deux mois, à Nantes. Alors que le Français avait avancé le nom de l'Anglais Joe Joyce, 9e mondial, comme possible futur adversaire, c'est pour l'instant un boxeur un peu moins prestigieux qui se dressera sur la route de Yoka.
Forfait de Milas la semaine passée
Il y a quelques jours, le champion olympique 2016 avait dû essuyer le forfait du Croate Peter Milas, qu’il devait initialement combattre le 28 février pour le titre européen des lourds. Alors que Milas était invaincu en 15 combats, Tambwe Djeko présente lui un bilan de 17 victoires, 2 défaites et 1 nul.
🗣💬 "S'ils se moquent de Christian Hammer, c'est qu'ils ne connaissent pas la boxe !"
— RMC Sport (@RMCsport) November 29, 2020
Tony Yoka répond à ses détracteurs qui critiquent le niveau de ses adversaires#RMCLive pic.twitter.com/Wg0tjEoa4R
Selon La DH, le clan de Yoka (9-0) et du Belge pourrait rapidement trouver un accord financier. Fin novembre, deux mois après avoir terrassé Johann Duhaupas, Tony Yoka avait enchaîné en dominant l'Allemand d'origine roumaine Christian Hammer, à Nantes, sur décision des juges (100-89).
Votre opinion