"Coman peut être le successeur de Ribéry", assure Heynckes

L'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, n'a pas tari d'éloges pour le jeune ailier français Kingsley Coman avant le match face au PSG.
C'est un match particulier pour Kingsley Coman, qui accueille son club formateur, le PSG à Munich. Un match d'autant plus particulier que le jeune ailier se glisse de plus en plus dans les charentaises de Franck Ribery. Au point que son entraîneur Jupp Heynckes commence à le désigner comme son successeur.
"Il a d'énormes capacités, qu'il doit encore perfectionner", a déclaré le coach de 72 ans à la veille du match face au PSG. "Il est encore très jeune, il doit mûrir mais il a tout pour devenir un très grand joueur".
Heynckes: "Coman doit se sentir intégré, respecté"
"Il est à prévoir que dans un an ou deux, Franck Ribéry mettra un terme à sa carrière, et Kingsley peut être son successeur", pronostique Heynckes, alors que "Kaiser Franck" fêtera en avril ses 35 ans et que son contrat avec le Bayern expire en fin de saison.
Interrogé sur la personnalité du jeune ex-Parisien, l'entraîneur l'a décrit comme "quelqu'un d'humainement très agréable, très respectueux avec tous."
Il a ensuite expliqué qu'un jeune joueur, arrivant dans un pays dont il doit apprendre la langue, ne peut pas du jour au lendemain devenir une personnalité du vestiaire, et doit petit à petit s'intégrer pour prendre confiance en lui.
Heynckes: "Coman a évolué comme joueur"
"L'intégration joue un grand rôle dans la réussite d'un joueur", a dit Heynckes, "il doit se sentir intégré dans le groupe, respecté. C'est la même chose pour Coco (Corentin ndlr) Tolisso. Plus ils ont la reconnaissance des autres, plus ils ont confiance en eux, et mieux ils jouent. C'est un processus en cours."
Sur les qualités de footballeur de Coman, Heynckes ne semble pas avoir de doutes: "Kingsley Coman avait déjà montré avant mon arrivée un énorme talent", dit-il, "ces dernières semaines, depuis que je suis là, il a évolué comme joueur. Il doit encore travailler ses centres, être plus précis dans ses transmissions de balles depuis les ailes." Une bonne nouvelle pour ses quelques détracteurs français après ses derniers matchs décevants en bleu. Mardi soir, il aura une autre belle occasion de se faire remarquer par les téléspectateurs français.
Votre opinion