Combiné nordique: Jason Lamy-Chappuis sort de sa retraite

Deux ans après avoir annoncé sa fin de carrière, au lendemain des Mondiaux de Falun où il avait décroché deux médailles de bronze, Jason Lamy-Chappuis a fait savoir qu'il rechaussait les skis. Le champion français de combiné nordique vise désormais les Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018.
Jason Lamy-Chappuis va faire son come-back. Le champion olympique de combiné nordique en 2010 et retraité depuis 2015, a annoncé mercredi qu'il reprenait la compétition dans l'optique des Jeux d'hiver de Pyeongchang en 2018. Agé de 30 ans, le Français a suivi une formation de pilote de ligne ces deux dernières années.
A lire aussi >> Pas de JO 2018 pour les joueurs de NHL
Porte-drapeau de la France à Sotchi en 2014
"Je viens de terminer ma formation de pilote de ligne en Angleterre le week-end dernier et j'ai décidé de relancer ma carrière de sportif de haut niveau en vue des JO de Pyeongchang", a déclaré au cours d'une conférence de presse le porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d'ouverture des JO 2014 à Sotchi.
A lire aussi >> Mondiaux 2017: écœurée par les juges, la FFSG se lâche complètement
Lamy-Chappuis : "J'avais ce manque"
"Ma réflexion a commencé aux JO de Rio, où j'ai eu ce sentiment qu'il me manquait quelque chose, a-t-il ajouté. Cela m'a donné envie de recommencer ainsi que le fait de passer un hiver complet en Angleterre, loin de la neige. Je me suis dit qu'il me manquait quelque chose, de vibrer encore une dernière fois, retrouver l'équipe de France et l'ambiance. J'avais ce manque. Le timing est trop parfait pour ne pas réessayer. J'ai neuf mois pour préparer les JO."
A lire aussi >> Ski: Worley s’offre le globe en géant
Médaillé olympique à Vancouver
Quatrième en 2006 à Turin, Jason Lamy-Chappuis avait conquis le grand public en décrochant l'or olympique quatre ans plus tard à Vancouver au terme d'un sprint épique. Quintuple champion du monde, il compte 26 victoires en Coupe du monde dont il a remporté le classement général à trois reprises (2010, 2011, 2012).
Votre opinion