Dauphiné (5e étape): les Français battus au sprint

L'Allemand Phil Bauhaus (Sunweb) a enlevé au sprint la 5e étape du Critérium du Dauphiné ce jeudi à Mâcon, devant les Français Arnaud Démare et Bryan Coquard. Le Belge Thomas De Gendt (Lotto) a conservé le maillot jaune de leader à la veille de l'entrée en montagne. Le peloton a repris le Néerlandais Dylan van Baarle, dernier rescapé d'une échappée de quatre coureurs (avec Minaard, Bouwman et El Fares), à 6 kilomètres de l'arrivée.
Dans le sprint, Démare, vainqueur lundi, n'a pu remonter Bauhaus qui, à 22 ans, remporte le principal succès de sa carrière. "J'avais déjà fait un bon sprint lundi (5e), a réagi l'Allemand. Je sentais que j'avais les jambes pour bien faire et j'avais deux coéquipiers dans le final".
>> Dauphiné (4e étape) : Porte vainqueur, De Gendt toujours en jaune
La montée du Mont du Chat ce vendredi
Vendredi, la 6e étape, longue de 147,5 kilomètres à partir du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, se conclut par la montée du Mont du Chat, un col hors catégorie qui sera escaladé aussi dans le prochain Tour de France. L'arrivée sera jugée à La Motte-Servolex (Savoie), au bas de la descente.
Votre opinion