Lyon et le PSG assurent en Ligue des champions féminine

Lyon et Paris ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions féminine, en allant s'imposer à l'extérieur lors des huitièmes aller.
Les saisons passent, et les équipes féminines françaises continuent de briller sur la scène continentale. Alors que l'OL et le PSG disputaient ce mercredi leur 8e de finale aller de Ligue des champions, les deux formations ont rempli la première partie du contrat en s'imposant.
Lyon, facile sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (4-0), et Paris, qui se déplaçait à Linköping (2-0), entrevoient ainsi les quarts de la compétition.
Retour dans deux semaines
Amel Majri (12e), Selma Bacha (27e), Ada Hegerberg (57e) et Isobel Christiansen (89e) ont concrétisé la large domination des Lyonnaises, en quête d'un quatrième titre d'affilée. Autre bonne nouvelle, l'OL a également enregistré le retour de sa milieu allemande Dzsenifer Marozsan, meilleure joueuse du championnat de France en 2017-2018, qui disputait son premier match de la saison après avoir été victime d'une embolie pulmonaire durant l'été.
Les joueuses d'Olivier Echouafni sont, elles, reparties de Suède avec un matelas de deux buts, grâce à Marie-Antoinette Katoto (42e) et Wang Shuang (80e). Les deux clubs français disputeront leur match retour le 31 octobre.
Votre opinion