Mercato: Iker Casillas prolonge d'un an au FC Porto

L'ancien gardien du Real Madrid avait été cité comme étant sur les tablettes de clubs français.
Le gardien de but Iker Casillas, joueur le plus capé de la sélection espagnole (167 sélections), a prolongé pour une saison avec le FC Porto, a annoncé jeudi le joueur de 36 ans sur les réseaux sociaux.
"Très heureux de continuer une saison de plus avec le FC Porto ! Impatient de relever les défis qui se présentent !", a publié le champion du monde 2010 sur ses comptes Facebook et Twitter.
Le mercato en direct: après Lacazette, Arsenal sur Mahrez ?
L'ancien gardien du Real Madrid pendant 16 saisons poursuit son bail chez les Dragons qu'il a rejoints en 2015 et avec lesquels il n'a pour le moment pas remporté le moindre titre alors qu'il a notamment glané trois Ligues des champions et cinq championnats d'Espagne lors de sa longue expérience dans la capitale espagnole.
Muy contento por seguir una temporada más con @FCPorto ! Mucha ilusión ante los retos que se presentan! 🔵⚪️ 🐉 🤝 pic.twitter.com/JZ8l5gHEXd
— Iker Casillas (@IkerCasillas) 6 juillet 2017
Une troisième saison du double vainqueur de l'Euro avec la sélection espagnole (2008 et 2012) dans le nord du Portugal était dans un premier temps difficile à envisager compte tenu de son salaire évalué à 2,5 millions d'euros par an et aux obligations financières du FC Porto.
Le club dirigé par Jorge Pinto da Costa a commis des infractions au fair-play financier (FPF) édicté par l'UEFA et a été soumis début juin à un régime strict, entre retenues financières et limitation de joueurs engagés en C1.
Votre opinion