Natation: Mignon avec Metella sur 100 m aux Mondiaux 2019

Médaillé d'argent du 100 mètres aux Championnats de France ce vendredi, Clément Mignon s'est qualifié pour les Mondiaux 2019. Il accompagnera Mehdy Metella qui disposait déjà son billet.
Mehdy Metella ne sera pas le seul Français sur le 100 mètres des championnats du monde en juillet en Corée du Sud. Il sera accompagné de Clément Mignon. Le nageur provençal a pris la deuxième place de la distance (48.54) derrière Mehdy Metella (48.24) aux Championnats de France à Rennes ce vendredi.
Mignon avait pris sa retraite
Terminer dans les deux premiers de cet évènement était le deuxième critère à remplir pour valider son ticket. Le premier, Clément Mignon, qui avait pris sa retraite avant de changer d'avis, l'avait déjà coché en nageant en 48.49 en series, passant ainsi sous les minimas (48.73). De son côté, Mehdy Metella avait déjà l'assurance de se qualifier grâce à sa médaille obtenue aux Championnat d'Europe l'été dernier.
Paco Pedroni ne passe pas loin de l'exploit
Auteur des minima en séries, le Niçois Tom Paco Pedroni, n'a pris que la 4eme place de la finale des Championnats de France derrière Jérémy Stravius sur 100m. Aucun des deux ne verra les Mondiaux. Onze nageurs, relais 4x100 m compris, composent pour l'heure la délégation française qui s'envolera vers la Corée du Sud dans trois mois, dont neuf sont qualifiés pour des courses individuelles.
>> Santamans revit après 20 mois de galère
Natation 🏊♀️ Championnat de France élite - Rennes
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 avril 2019
🥇 100m nage libre : Le titre pour Mehdy Metella !
✅ Mignon valide son ticket pour les Mondiauxhttps://t.co/2ijdN454TJ
Votre opinion