NBA: Chris Paul quitte les Clippers pour les Rockets

Le meneur vedette des Los Angeles Clippers, Chris Paul, va rejoindre les Houston Rockets où il partagera l'affiche avec James Harden, dans le premier transfert d'ampleur de l'été en NBA.
"Incroyable flot d'émotions en ce moment. Beaucoup d'amour et de larmes", a écrit Chris Paul sur son compte Twitter. A la communauté de Los Angeles, et aux supporters des Clippers, je dis merci!"
>> NBA: Westbrook MVP, rien pour Gobert
Le double champion olympique (2008, 2012), âgé de 32 ans, prend la direction du Texas après six saisons aux Clippers, alors que l'ailier Sam Dekker, le meneur Patrick Beverley et l'arrière Lou Williams font le chemin inverse, d'après ESPN et le Houston Chronicle.
>> La vidéo pleine d'humour de Taylor Swift pour féliciter Westbrook
Welcome to #RedNation @CP3. Can't wait for the season to start! 🚀🏀 pic.twitter.com/NsDwYfuqNT
— Houston Rockets (@HoustonRockets) 28 juin 2017
Griffin va tester le marché
Houston a également inclus un premier tour de la draft 2018 dans la transaction, selon les mêmes sources. "C'est dur de dire au revoir, mais je serai toujours très fier et reconnaissant d'avoir fait partie de la Red Nation", a commenté Beverley sur les réseaux sociaux.
>> Phil Jackson n'est plus le président des Knicks
Paul, qui a débuté à la Nouvelle-Orléans (2005-2011), tourne à 18,7 points, 9,9 passes décisives et 2,3 interceptions en 834 matchs en carrière. Son départ est un second coup dur pour les Clippers. Vendredi, l'intérieur star Blake Griffin avait renoncé à sa dernière année de contrat avec les Clips, et pourra ainsi tester le marché en tant qu'agent libre à partir du 1er juillet.
Houston, double champion NBA (1994, 1995), a terminé à la troisième place de la Conférence ouest la saison passée, et a chuté en demi-finales des play-offs de Conférence face aux Spurs. Alors que les discussions entre les équipes et les agents libres débuteront le 1er juillet, aucune transaction ne peut être signée avant le 6 juillet.
Votre opinion