NBA : Derrick Rose quitte Chicago pour les Knicks

Après sept ans à Chicago, Derrick Rose quitte les Bulls. Le meneur, très souvent blessé cette saison, rejoint les New York Knicks.
Derrick Rose, meilleur joueur NBA de la saison 2010-11, va rejoindre les New York Knicks après sept saisons sous le maillot des Chicago Bulls, ont annoncé mercredi les deux équipes.
A lire aussi >> Dwight Howard s’assoit sur 23,2 millions de dollars
Les Knicks vont recevoir trois joueurs, Robin Lopez, Jerian Grant et Jose Calderon, en échange de Rose qui sera accompagné d'un autre meneur, Justin Holiday, ainsi que d'un choix de 2e tour dans la Draft 2017.
Les pleins pouvoirs à Butler
Rose était le joueur emblématique des Chicago Bulls depuis ses débuts en NBA en 2008. Mais le meneur âgé de 27 ans collectionne les blessures, dont deux graves aux genoux, et les dirigeants des Bulls souhaitent désormais donner les pleins pouvoirs à Jimmy Butler.
A lire aussi >> NBA - Vidéos : Cleveland en folie pour fêter son premier titre
Rose a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 16,4 points et 4,7 passes décisives en 66 matches disputés. Il a joué un total de 406 matches de saison régulière sous le maillot des Bulls avec des moyennes de 19,7 points, 3,7 rebonds et 6,2 passes décisives en 35 minutes de jeu par match.
Gasol et Noah aussi sur le départ ?
"Voir Derrick partir est difficile, tout le monde ici le considère comme un héros local qui est devenu MVP pour son équipe, c'est un joueur de basket incroyable, un homme encore meilleur avec un coeur énorme", a souligné Jerry Reinsdorf, le président des Bulls. "Notre but est de rajeunir notre effectif, d'avoir un groupe plus costaud physiquement", a souligné Gar Forman, le manager général des Bulls.
Les Bulls n'ont pas participé aux play-offs cette saison, une première depuis 2008. Ils pourraient également laisser partir Pau Gasol et Joakim Noah. Les Knicks ont fini la saison 2015-16 avec un bilan largement négatif de 32 victoires et 50 défaites et n'ont plus participé aux play-offs NBA depuis 2013.
Votre opinion