PSG: Emery salue Matuidi, "coeur de l'équipe" (et un peu poumon aussi)

Juste avant l'officialisation du transfert de Matuidi à la Juventus, le coach du PSG a rendu un vibrant hommage au milieu des Bleus.
C'est un très bel hommage. Blaise Matuidi a été "un joueur très important pour nous, le coeur de l'équipe durant de nombreux moments la saison dernière", a salué vendredi l'entraîneur du Paris SG à propos de son milieu de terrain, en partance pour la Juventus Turin.
>> retrouvez tout l'actualité du mercato dans le live RMC Sport par ici.
L'international français aux 58 sélections a été "le coeur" du PSG "durant toute sa carrière à Paris", a encore salué Emery, qui a expliqué que c'est pour ça qu'"il veut une bonne sortie pour lui et qu'il continue la progression dans sa carrière".
"Faire grandir Rabiot et Nkunku"
Interrogé sur les joueurs susceptibles de remplacer l'infatigable milieu de terrain de 30 ans, y compris sur le marché des transferts, Unai Emery a expliqué que le PSG allait "continuer avec de jeunes joueurs qu'on veut faire grandir ici et leur permettre d'avoir une carrière importante, comme par exemple Rabiot ou Nkunku".
Lors des trois premiers matches officiels de la saison parisienne, c'est Adrien Rabiot, 22 ans, qui a débuté dans l'entrejeu parisien aux côtés de Marco Verratti et Thiago Motta.
Blaise Matuidi a passé sa visite médicale à Turin jeudi, selon la Juventus qui n'a toutefois pas encore officialisé le transfert du joueur, parisien depuis 2011.
Votre opinion