Rallye du Mexique: Meeke nouveau leader devant Ogier

Au volant de sa Citroën, le Britannique Kris Meeke est aux commandes du rallye du Mexique ce vendredi matin à l'issue de la 1ere spéciale de cette 2e journée. Deuxième, le champion du monde français Sébastien Ogier compte 7''3 de retard.
Le Britannique Kris Meeke (Citroën) a pris la tête du Rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde WRC, devant le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), à l'issue de la première spéciale de la deuxième journée, vendredi après-midi.
Le pilote Citroën a devancé de sept secondes et 3/10e le quadruple champion du monde en titre à l'issue de l'ES4 (55 km) et pris la tête, avec neuf secondes et 7/10e, de l'épreuve, tenue depuis jeudi soir par le Finlandais Juho Hänninen, après les deux courtes spéciales d'ouverture.
Meeke a profité de sa position de départ favorable (dixième) sur les poussiéreuses routes mexicaines pour creuser l'écart sur le leader du Championnat du monde, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota), qui pointe déjà à plus d'une minute trente au terme de la première longue spéciale de l'épreuve. Parti en deuxième position, Sébastien Ogier a lui bien résisté.
Le programme de vendredi a été amputé des deux spéciales de la matinée (ES2 et ES3, 75 kilomètres au total), après l'arrivée tardive au parc assistance des véhicules bloqués pendant près de six heures sur l'autoroute à cause d'un poids lourd accidenté.
Le convoi revenait de Mexico, près de 400 kilomètres au sud-ouest de León, où avait débuté, pour la première fois, le Rallye du Mexique.
Le programme de vendredi propose quatre autres spéciales: les vingt kilomètres de l'ES5, avant les très courtes ES6, ES7 et ES8, pour boucler la deuxième journée.
Votre opinion