Rugby: Marseille n’accueillera pas les finales de Coupe d’Europe en 2020

Les finales des Coupes d’Europe n’auront pas lieu à Marseille en octobre prochain en raison "des nombreuses incertitudes sanitaires liés à la pandémie de Covid-19". Si la ville accueillera ces matches en 2021, aucun stade n’a pour le moment été annoncé pour les finales 2020.
Marseille patientera quelques mois supplémentaires pour accueillir des finales européennes de rugby. La finale de la Champions Cup et du Challenge européen devaient se tenir au Stade Vélodrome les 16 et 18 octobre, après le report de la fin des compétitions. Une décision encouragée par le fait que la ville ne dispose pas de deux stades pouvant accueillir les deux rencontres.
Car le communiqué de l’organisateur explique qu’il cherche "un ou deux nouveaux stades", avançant aussi qu’il n’y a "pas de garanties suffisantes en termes de sécurité pendant la crise sanitaire pour organiser des événements sportifs majeurs au Stade Vélodrome".
🚨 EPCR STATEMENT 🚨
— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) July 9, 2020
Marseille finals moved to 2021 with new venues for this season to be decided.
Read more ⤵️https://t.co/iG2QJNH7Cf
Les finales 2022 au Tottenham Hotspur Stadium
L’ECPR rassure par ailleurs en annonçant que Marseille pourra accueillir les finales 2021, les 21 et 22 mai prochains. La campagne européenne 2022 se terminera elle à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium, nouvel antre des Spurs.
Les quarts de finale de l’édition en cours doivent se disputer entre le 18 et le 20 septembre, une semaine avec les demi-finales (du 25 au 27 septembre) alors que les deux finales se tiendront donc le week-end du 16 au 18 octobre. "Les dates et horaires exacts, les stades et les diffuseurs de ces rencontres seront communiqués dès que possible", précise l’organisation.
Votre opinion