Saalbach (géant): une première pour Kranjec, Faivre 3e

Le slalom géant de Saalbach a été remporté ce mercredi par le Slovène Zan Kranjec. Une première en Coupe du monde dans sa carrière. Mathieu Faivre a pris la troisième place.
Thomas Fanara et Alexis Pinturault étaient respectivement montés sur la deuxième et la troisième marche du podium ce dimanche après le slalom géant d'Alta Badia. Ce mercredi, ils ont laissé leur place sur la boîte à un autre Français: Mathieu Faivre.
Treizième ce dimanche sur la Gran Risa, le skieur d'Isola, âgé de 26 ans, a terminé troisième à Saalbach (Autriche).
La victoire est revenue au Slovène Zan Kranjec. Une première en Coupe du monde pour le skieur, également âgé de 26 ans.
Kranjec a devancé de 19 centièmes le Suisse Loïc Meillard et de 50 centièmes Mathieu Faivre, qui monte pour la 6e fois sur le podium.
Hirscher se loupe
Marcel Hirscher, cinquième de la première manche, a effectué trois énormes fautes fatales lors de son deuxième passage, s'est contenté de la sixième place, après 18 podiums de suite dans la discipline et quatre victoires en cinq courses en ce début de saison.
Le vétéran Thomas Fanara, 37 ans et qui dispute sa dernière saison, a pris une belle 5e place. Le leader du ski alpin français Alexis Pinturault s'est contenté de la 7e position après deux podiums d'affilée.
Saalbach accueillera jeudi un slalom, une épreuve annulée en début de saison à Sölden.
Votre opinion