Stade Toulousain: Ugo Mola suspendu jusqu’à la fin de la saison

La Ligue nationale de rugby a annoncé ce mercredi la suspension d’Ugo Mola jusqu’à la fin de saison en Top 14. L’entraîneur du Stade Toulousain s’était plaint auprès des arbitres lors du match Toulouse-Racing le 15 avril dernier.
La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé ce mercredi que le manager du Stade Toulousain Ugo Mola sera suspendu jusqu’à la fin de la saison de Top 14. Ce dernier a interdiction - pendant six semaines - d’accéder au terrain ainsi qu'au vestiaire des arbitres. Il est sanctionné pour son comportement "de nature à porter atteinte à l'image et à la réputation du rugby" lors de la victoire de son équipe face au Racing 92 (42-27) le 15 avril dernier.
Dimanche à 16h50, le Stade Toulousain recevra le @staderochelais, pour le compte de la #J25 de @top14rugby. M. Romain #Poite a été désigné pour diriger la rencontre !
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 24 avril 2018
👉🏼 https://t.co/Q8L0QVIA1C pic.twitter.com/BbZgISGRGo
Un joueur du Racing également suspendu
Lors de cette rencontre, Ugo Mola a invectivé les arbitres après le troisième essai francilien, privant en fin de match son équipe du bonus offensif, dans le cadre de la course à la deuxième place directement qualificative pour les demi-finales. Il estimait que l'essai n'aurait pas dû être accordé car l'arbitre avait empêché Zack Holmes de pouvoir défendre.
Un joueur du Racing 92 a lui aussi été sanctionné par la LNR, Albert Vulivuli. L’ailier Ciel et Blanc a été suspendu deux semaines pour avoir frappé avec le bras le talonneur toulousain Julien Marchand, un geste qui lui avait valu une exclusion temporaire.
Votre opinion