Mercato: Edgar Ié, nouvelle recrue du LOSC

International espoirs portugais, le défenseur Edgar lé, 23 ans, a signé ce mercredi un contrat de 5 ans à Lille en provenance de Belenenses.
Le défenseur portugais Edgar Ié, 23 ans, qui évoluait à Belenenses au Portugal la saison passée, a signé un contrat de cinq ans avec Lille, a annoncé ce mercredi le club nordiste.
"Très tôt, son talent est remarqué par les cadors du football européen et c'est le grand FC Barcelone qui choisit de le recruter dès l’été 2012", a indiqué le Losc dans un communiqué diffusé sur son site internet.
A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport
Un ancien du Barça
Edgar Ié, international espoirs portugais, "y intègre l'équipe réserve durant deux saisons et s'offre même à 20 ans une apparition -le 3 décembre 2014- en Coupe du Roi avec l'équipe première du Barça", a poursuivi le club entraîné cette saison par l'Argentin Marcelo Bielsa.
Edgar Ié (1,80 m), qui a aussi porté les couleurs de Villareal (Espagne), a participé aux jeux Olympiques de Rio en 2016. Samedi, Lille avait officialisé l'arrivée de trois jeunes joueurs venus des équipes réserves du PSG et de Monaco avec les signatures de Fodé Ballo-Touré, Kouadio-Yves Dabila et Chahreddine Boukholda. L'attaquant international ivoirien Nicolas Pépé, 22 ans, qui évoluait au SCO Angers, a également rejoint la capitale des Flandres cet été.
A lire aussi >> Julian Palmieri raconte (avec beaucoup d’humour) sa journée de "lofteur" au Losc
VIDEO. LOSC: la philosophie de jeu de Bielsa
Votre opinion