US Open: Garcia attend le choc face à sa "rivale" Mladenovic, Federer trop fort pour Paire

Victorieuse de Monica Puig ce jeudi à New York, Caroline Garcia s'est qualifiée pour le troisième tour de l'US Open. Où la Française pourrait retrouver sa compatriote (et rivale depuis la polémique Fed Cup) Kristina Mladenovic. Benoît Paire, lui, n'a rien pu faire face à Roger Federer.
Caroline Garcia, n°6 mondiale, s'est sortie du piège représenté par la Portoricaine Monica Puig en trois sets (6-2, 1-6, 6-4) au deuxième tour de l'US Open ce jeudi à New York. La Française pourrait affronter sa compatriote Kristina Mladenovic (53e) pour une place en huitièmes de finale si celle-ci se défait de l'Espagnole Carla Suarez Navarro (24e) plus tard dans la journée. Un choc qui s'annonce explosif vu l'inimitié entre les deux depuis que Garcia a fait le choix de faire une croix sur la Fed Cup.
Contre Puig, sacrée championne olympique en 2016, la Lyonnaise de 24 ans a perdu le fil après avoir remporté la première manche en moins de trente minutes. Le tournant du match a eu lieu à 4-4 dans le set décisif: dans un jeu long d'une vingtaine de minutes, Garcia a écarté six balles de break et a fini par conserver son engagement à sa sixième occasion. "Ce jeu était fou, j'avais eu des balles de break (cinq, ndlr) sur ses jeux de service précédents, elle retournait de manière incroyable, j'ai juste continué à me battre, encore et encore, et essayé de rester positive", a-t-elle commenté.
Toujours côté tricolore, mais chez les hommes cette fois, Roger Federer s'est qualifié sans encombre pour le troisième tour aux dépens du Français Benoît Paire (56e) en trois sets (7-5, 6-4, 6-4). Programmé en journée sur le court Arthur-Ashe, alors que le protocole lié à la chaleur humide régnant sur New York a été reconduit par les organisateurs du tournoi pour la troisième journée consécutive, le Suisse a bouclé la partie en moins de deux heures.
"Le court était à l'ombre et il faisait un peu moins chaud aujourd'hui", a-t-il commenté. Le joueur aux 20 couronnes en Grand Chelem affrontera l'Australien Nick Kyrgios (30e) pour une place en huitièmes de finale. A désormais 37 ans, Federer, titré sans discontinuer entre 2004 et 2008, cherche à mettre fin à dix ans de disette à New York, un mois et demi après avoir trébuché dès les quarts de finale sur son gazon chéri de Wimbledon.
Votre opinion